Défense du consommateur

Téléphonie : Questions / Réponses d'expert

Dernières questions / réponses

Appels sur mon fixe le soir vers minuit et plus tard !

Depuis quelques jours,je reçois des appels téléphoniques sur mon fixe,N° en 02 et 04, je ne décroche pas ,mais c'est tout de même très gênant , comment me défendre contre ces nuisances ? J'ai déjà opté il y a plusieurs années pour le système "stop secret (...)

02/04/2016

1 réponses

Arnaque appel 08 92 24 02 20 facturé à tort

bonjour,je suis chez ORANGE, ils me facture 147€46, pour des appels émis au numéro 08 92 24 02 20.ça se serait passé le 05/10/2016, entre 21h04 et 21h30.ce numéro n'a jamais été composé depuis ma ligne fixe : 05 61 49 88 82.ORANGE ne veut rien entendre, e (...)

12/10/2016

1 réponses

Arnaque téléphonique - N* surtaxé : où porter plainte ?

Arnaque au No de telephone, le 11 mars 2015. Message recu du 07 76 49 16 17 : (c'est ce No 0899... qui est surtaxé). Evidemment, la réponse au 0899.... est : Par coincidence, j'attends la livraison d'une lettre avec suivi qui devra arriver vers la fi (...)

20/03/2015

1 réponses

Arnaque téléphonique - Rappel Numéro surtaxé

Bonjour, Ma mère s'est fait appelé par une société xy lui disant qu'elle avait été tiré au sort pour gagner un chèque de 1000€. Et pour cela elle devait rappeler le 0892 97 99 39. Elle y a cru (malgré nos conseils) et a rappelé ce numéro une dizaine de (...)

06/07/2015

1 réponses

arnaque téléphonique PROMOTEL avec connaissance des coordonnées bancaires

Mes parents agés : papa 85ans mal entendant appareillé et maman 81ans avec paralysie d'une jambe suite à un AVC ont été harcelés téléphoniquement. (5 appels dans une même journée) par une société PROMOTEL leur proposant des communications à pris réduits t (...)

05/03/2016

1 réponses

Arnaque téléphonique, quels recours ?

Aujourd'hui j'ai reçu un appel qui me disait que j avais gagné une consultation de voyance gratuite et m ont donné un numéro à rappeler, j'ai demandé à plusieurs reprises si c était vraiment sûr que c était gratuit et la personne m a répondu oui à chaque (...)

25/01/2017

1 réponses

ARNAQUE TELEPHONIQUE: Message que je viens d'envoyer à la CNIL

Bonjour, Je voulais signaler que nous avons été contacté par un groupe de personne, femme et homme au bout du fil qui se font passer pour des animateurs qui vous disent (en arabe) ceci: "Vous venez d'être tiré au sort pour le gain de deux lots au choix, (...)

05/10/2015

1 réponses

Avez vous eu des signalements récents d'appel de la maison sociale aide pour tou

Bonjour, J'ai eu un appel de la maison sociale aide pour tous au 0899379032 disant que c'était leur 10 ans et que j'avais gagné un bon d'achat de 3000€. Après ça, un service commerciale prend votre commande en ligne pour ce bon d'achat et après une comm (...)

17/09/2015

1 réponses

Changement Numéricable vers Sfr ... on s'y perd

Messieurs-dames bien le bonjour, Voici donc la situation, fin décembre dernier dernier mon épouse décide de changer de forfait mobile ET fibre. Pour le mobile aucun souci. c'est la partie fibre qui est un peu compliqué. En effet, à la souscription, nous (...)

03/09/2016

1 réponses

Comment attaquer KKo Store, comment obtenir remboursement?

Je ne comprenais pas pourquoi mes factures étaient si élevés, je pensais ne pas connaitre vraiment le tarif de mon forfait mais je viens de m’apercevoir que KKO store, nom dont je ne connaissais pas l'existence jusqu'à ce soir, me prélevait illégalement 2 (...)

25/10/2016

1 réponses

Comment contester un prélèvement abusif sfr ?

Bonjour, Je viens d'être prélevé de 111,40€ par SFR (facture mobile) après mon changement d'opérateur. Je suis à présent chez FREE mais ne peut plus accéder à mon compte SFR pour détail de la facture. Pour eux, mon numéro de portable n'existe plus.... Co (...)

22/10/2016

1 réponses

Comment dénoncer une pratique commerciale trompeuse de la par d'ORANGE?

Bonjour,J'ai appelé courant novembre le service commercial d'Orange pour demander le rattachement d'un contrat de téléphonie mobile Orange à un contrat internet Orange. Il m'a été proposé une évolution du forfait avec de nouvelles conditions financières (...)

10/12/2015

1 réponses

Comment je vais faire pour porter pleinte contre discountor qui est un siège ale

J'ai reçu un mail de la part de discountor comme quoi je peux recevoir un nokia lumia pour 0.75e seulement j'ai réglé avec ma carte bleu au bou de 14 il effectue un virement sur mon compte bancaire de 49e sans me prévenir sans aucune raison et la je const (...)

05/07/2016

1 réponses

Comment régler mon problème de facture téléphonique

Bonjour, J'ai l'honneur de vous contacter pour la première fois suite à ma dernière facture SFR dans laquelle j'ai remarqué 5€ de plus à régler par semaine. Ceci dure depuis le mois de Mars,d'après les détails de la facture (reçue fin Avril) je dois ça (...)

11/05/2017

1 réponses

Comment régler un litige avec SFR ?

J'ai résilier mon forfait internet chez SFR début décembre 2015 pour un forfait fibre chez orange. Suite à mon courrier de résiliation, je reçois une facture de clotûre de 440.67 euros. J'ai envoyé une lettre pour avoir une explication et là on m'appren (...)

24/07/2016

1 réponses

comment savoir si un appel téléphonique est frauduleux ?

Madame, Monsieur, bonjour. J'ai reçu ce jour un appel téléphonique me disant que j'avais gagné, à l'occasion de l'ouverture d'un magasin, 2000 € de cadeaux à choisir en appelant un certain numéro (numéro en 08) avec la chargée de clientèle qui me répondr (...)

30/11/2016

3 réponses

comment se faire rembourser une arnaque telephonique?

bonjour, mon operateur telephonique est free.pour la periode du mois d'avril j'ai recu un depassement sur ma facture de 22,774 euros.je me vois facturer un appel sur un numero special que je n'ai jamais compose et apparemment c'est une arnaque.pour 6mn37 (...)

19/05/2017

1 réponses

comment se retracter d une offre Sfr acceptee par telephone

L offre a eu lieu lundi dernier, nous sommes vendredi je ne suis pas encore allée retirer mon colis au point relais. SFR me dit de ne pas aller le chercher , ce qui vaut à une retractation! Mais au point relais, il y a un delai de 14 jours pour que le c (...)

04/11/2014

1 réponses

est il possible de ramener un tel portable trois jours après sont achat

le nouveaux téléphone portable que je viens d'acheter ne capte que très peu mon réseau alors que mon ancien téléphone capté très bien partout ou j'allais. est-il possible de ramener le nouveau téléphone au magasin en demandant de l'échanger contre un au (...)

14/10/2014

1 réponses

Fonctionnement garantie constructeur Samsung

Bonjour , j'ai acheter un portable neuf mais sans facture sur internet à un vendeur, le Samsung s7 en avril 2016, à ce jour le micro ne marche plus, grâce au numéro de série et imei le sav Samsung au téléphone ont bien put voir que il est encore garanti j (...)

14/10/2016

1 réponses