Défense du consommateur

Défense du consommateur : Questions / Réponses d'expert

Dernières questions / réponses

bonjour , comment contacter un service après vente Meindl .

il y à un défaut de fabrication sur l une de mes chaussure Meindl ( semelle ). le magasin qui me les a vendu est maintenant fermé . comment dois je m y prendre pour trouver des responsables Meindl pour me faire remplacer ma paire de chaussure ? cordial (...)

04/12/2016

1 réponses

Bonjour comment annuler un bon de commande de foire pour une pompe a chaleur?

Nous avons signé un bon de commande HAPAC environnement dans la foire ALESPO du 30/01/2017, pour une PAC montant 19800E,avec un ticket provisoire de caution de 1980E. Avec mon épouse nous avons été piégé avec les arguments que les commerciaux ont dévelop (...)

01/02/2017

1 réponses

bonjour je souhaiterai porter plainte contre MMA pour publicité mensongère

bonjour, la publicité de MMA nous dit Zéro tracas Zéro blabla du mensonge pure et dur je suis assuré dans cette compagnie d'assurance malheureusement pour mois ma voiture à pris feu au mois d'avril 2015 depuis il n'y a eu aucune remboursement de la par de (...)

07/11/2015

1 réponses

bonjour je veux etre rembourser par chronopost comment faire? SVP merci

j ai fais partir un colis lundi02 01 au matin j ai payer 40euros et la poste m a assure qu il arriverait le mardi 03 01 ors il n est arriver que ce matin vendredi 05 01 il a donc il a mit plus longtemps que s il n etait pas partis avec chronopst je ve (...)

06/01/2017

1 réponses

bonjour, j'ai ouvert un compte"hello bank" mais ils m'ont refusé (handicapée)

je voulais ouvrir un compte à la banque sans frais "hello bank' j'ai fournis tous les documents qu'il me demandait et ce matin j'ai eu la réponse : négatif vu ma situation (je suis handicapée) SAUF si je leur verse 5000 euros !!! ont-il le droit et est ce (...)

12/02/2016

1 réponses

Bonjour, j'avais rdv avec un technicien SFR, il n'est pas venu. Que faire?

J'ai souscrit a une offre SFR Fibre le 30/08/2019, un technicien SFR s'est rendu a mon domicile le 07/09/2016 après 15 courtes minutes il a dit ne pas pouvoir installer la prise optique ( pour recevoir la Fibre) car une gaine était cassée dans mon immeubl (...)

09/09/2016

1 réponses

Bonjour, magasin Cora publicité 2+1 gratuit

les magasins Cora proposent dans leur publicité "2+1 gratis sur tous les produits Cora". pour ce faire on achète 3 produits que l'on paye et on reverse le montant d'un produit sur la carte Cora ce qui fait que pour avoir réellement le produit gratuit (ou (...)

05/08/2016

1 réponses

Bonjour, poêle à granulé garantie ne s allume pas.

Bonjour, mes parents on fait l acquisition d un poêle au mois d avril 2016 . Ils ne s en sont servis qu' a partir du 15 octobre 2016. Après 2 mois d utilisation le poêle garantie 3 ans ne fonctionne plus ( pas de flamme). Mon père a appelé le magasin qui (...)

26/12/2016

1 réponses

Bonjour,comment se défendre contre un contrôleur sncf pour abus de pouvoir?Merci

J'ai effectué un aller/retour rouen-Strasbourg avec un bon de transport pôle emploi. Lors d'un contrôle, j'ai été verbalisé pour le motif mensonger "non présentation forfait pôle emploi", ce qui est faux car je l'ai présenté et je l'avais avec moi puisque (...)

10/09/2016

1 réponses

Bonjour,refus de dégrèvement de la Saur.

Bonjour, en juillet 2016, j'ai été victime d'une fuite d'eau entre le compteur et l'arrivée d'eau. Nous avons fait réparé la fuite et envoyé une demande de dégrèvement. Celle-ci à été refusée car le volume d'eau consommé n'excédait pas le double du vo (...)

25/01/2017

1 réponses

Bonsoir, comment régler un problème avec le garagiste ?

Bonsoir , j'ai laissé ma voiture au garage car un tėmoin s'allumait .. Le garagiste m'a dit que c'était les bougies . En voulant en enlever une elle s'est cassée . Impossible de l'enlever . Le garagiste a fait appel à un spécialiste qui n'a pas pu l'enlev (...)

05/01/2017

1 réponses

Carrelage mal posé par un artisan, quel recours?

Bonjour l’arisant carreleur commence par posé mon carrelage, je m’aperçois au bout de 10m2 posés sur les 55 qu'il doit faire, c'est un désastre, celui-ci n'est pas à niveau et les joints irréguliers et les passages de porte fini au plâtre. quel est mon (...)

30/11/2015

1 réponses

Carte bloquer à cause du compte de mon conjoint

Bonjour à tous, Alors voilà, mon conjoint et moi n'avons pas de compte joint, Mr a fait fait n'importe quoi avec son compte, il est maintenant à découvert, et notre banque me bloque mon compte (ma carte) a cause de son compte à lui. Nous n'avons pas de p (...)

02/06/2015

2 réponses

Carte cadeau périmé quel recours?

J'ai une carte cadeau Conforama périmé de 3 mois. Nous nous en sommes servi une fois en juillet . et là en décembre on veux l'utiliser à nouveau et on nous dit périmé. Alors qu'il y'a encore bcp d'argent dessus... Il marqué dessus validité 01/2017...mai (...)

10/12/2015

1 réponses

Casse crémaillère de direction sur voiture.

J’étais garé dans un stationnement en épis. J’ai reculé pour sortir de la place (sans problème), j’ai enclenché la marche avant, fait environ 1m, et soudain, plus possible de tourner le volant.Je suis sorti du véhicule, j’ai vu beaucoup d’huile s’écouler (...)

13/02/2015

1 réponses

Cdiscount me rembourse mon achat jamais reçu par un bon d'achat..

Bonjour, J'ai passé commande auprès de Cdiscount le 15/05/1015 je devais être livré maximum le 01/06/2015... Nous sommes le 10/05/1015 et toujours rien ! Je les appel tout les jours et ils ont chacun un discours différents. J'ai demandé l'annulation de (...)

10/06/2015

1 réponses

Cdiscount ne m'a toujours pas remboursé mon achat : que dois-je faire ?

Bonjour "Les Experts" ! J'ai acheté sur Cdiscount un frigo en avril 2016. En juin 2017 il tombe en panne, il est toujours sous garantie. Le SAV m'envoie un technicien qui le déclare irréparable. La marque du frigo me fournit un formulaire "d'accord de (...)

01/10/2017

1 réponses

Certissim de Fia-net, arnaque ou pas ?

Bonjour, J'ai commandé un sac pour ordinateur sur le site mesbagages.com, un mail de confirmation de commande m'a été envoyé, jusque là pas de problème. Je précise que j'ai payé par CB et que la commande dépasse à peine 100 euros. 2 heures plus tard, j (...)

10/12/2015

1 réponses

Changement d'office de fournisseur de gaz

Bonjour, J'ai reçu hier une lettre de "bienvenue" de la société ENI, fournisseur de gaz, m'informant que mon contrat débutait chez eux le 5 février. Or, je n'ai jamais eu la visite de quelque démarcheur que ce soit de ce fournisseur que je ne connaissai (...)

14/02/2015

1 réponses