Agence Immobilière malhonnête
Question détaillée
Bonjour,
Je me présente, je suis étudiant, et j'ai de gros soucis avec mon ancienne agence immobilière, peut-être pourrez-vous m'aider ?
Je vous explique : j'ai fait deux années d'études à Lille avant de revenir à Paris. Pendant ces deux ans j'ai loué un appartement (qu'occupait avant moi de bons amis à moi) et je n'ai eu que des ennuis avec cette agence qui essaie de me piquer de l'argent dès qu'elle en a l'occasion (par exemple j'ai du payer 700€ de frais d'agence alors qu'il n'y eu ni visite de l'appartement ni état des lieux à l'entrée (ils ont repris l'état des lieux des anciens locataires, mes amis).J'ai quitté cet appartement en février et je viens seulement de récupérer une partie de ma caution de 620 euros à laquelle il manque 250 euros alors que l'état des lieux de sortie (fait par un huissier) et nickel.
Ils avaient déjà essayer de me faire payer l'huissier (alors que c'est l'agence qui à voulu que ce soit lui qui fasse l'état des lieux) heureusement je suis allé voir sur Internet et après leur avoir cité l'article de lois qui interdisait cette pratique ils ont abandonné l'idée. Aujourd'hui ils cherchent un autre moyen pour m'extirper un peu d'argent, et sincèrement ça me fatigue de devoir me battre alors que j'ai toujours joué le jeu, payé mes loyers à temps etc…
Après leur avoir envoyé un mail avec mes réclamations (auquel on ne m'a pas répondu) quand je les appels je tombe toujours sur quelqu'un qui me dit ne pas savoir où en sont les choses puisqu'elle ne s'occupe pas de mon dossier tout en refusant catégoriquement de me passer la personne qui s'occupe de mon dossier. Je ne sais pas quoi faire, je suis à Paris maintenant et je sais qu'ils vont faire trainer les choses le plus longtemps possible en espérant ne jamais me rembourser… Pouvez-vous m'aider ? J'ai toutes les pièces, les mails, les justificatifs, mais ils refusent de me prendre au sérieux et de me rendre mon argent.
Dans l'espoir de vous lire bientôt,
Merci beaucoup,
Enzo.
2 réponses d'expert
Réponse envoyée le 30/05/2013 par un Ancien expert PagesJaunes
Vous pouvez exiger les devis ou factures concernant les 250 euros qu'ils retiennent de votre dépôt de garantie, sans réponse de leur part vous préviendrez leur caution mutuelle (FNAIM, SOCAF ou autre, vous trouvez leur garant sur les documents tels que le bail ou papiers à entête).
Prenez contact avec le propriétaire privé (vous devez avoir son nom et adresse sur votre bail c'est obligatoire) et expliqué lui la situation les agences detestent cette démarche car ils ont peur de perdre leur client.
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 29/06/2014 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
Nous (mon ancienne compagne et moi même) avons signé avec une agence immobilière un mandat de vente sans exclusivité.
Se passa 3 mois sans aucune nouvelle. j'ai donc décidé de racheter en soulte la part de mon ex compagne (bien en indivision), et j'ai demandé un prêt auprès de ma banque.
C'est alors que l'agence a trouvé un acheteur mais pas aux prix indiqué sur le mandat.
L'agence me met en demeure pour la dédommager, alors que par licitation, devant notaire, je suis devenu seul propriétaire ayant racheté ma part.
Je pense que cet un abus ?
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !