Arnaque et usurpation de SIREN
Question détaillée
Bonjourj'ai été arnaqué par un vendeur se présentant comme professionnel et qui utilise en fait le SIREN d'une société en liquidation depuis 09/2012. j'ai saisi la DDPP qui ne peut rien faire, l'Urssaf qui ne peut rien faire, la gendarmerie qui rechigne à prendre ma plainte, c'est ahurissant d'être victime de cette justice à 2 vitesses, que puis-je faire?d'avance merci
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 10/06/2013 par un Ancien expert PagesJaunes
Montez un dossier dans lequel vous mettrez tous les éléments à votre disposition : correspondances d’email entre les fraudeurs et les entreprises chez qui ils ont commandés, IP des transactions CB, n° de téléphone lors des échanges, doubles des faux documents de votre entreprise etc… et donnez tout à la gendarmerie.
Enfin, lorsque vous recevrez les factures des entreprises ayant ouvert un compte professionnel à échéance, contactez les tout de suite pour annuler les prélèvements avant qu’ils n’aient lieu et transmettez leur une copie de votre dépôt de plainte.
Il ne faut pas se faire d’illusions, votre plainte n’aboutira pas (comme toutes les plaintes liées aux arnaques en provenance d’Afrique). Mais au moins, votre entreprise sera couverte et vous pourrez facilement faire annuler les factures liées à l’usurpation d’identité.
Auteurs présumés de ces usurpations d’identité d’entreprise
ce type d’escroquerie soit une société basée en Cote d’Ivoire
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