Services Orange "Contact+" et "Internet+" facturés

Question détaillée

Question posée le 17/10/2013 par Anonyme

137 réponses d'expert

Réponse envoyée le 02/11/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

En ce qui concerne les mots de passes, sachez que chacun est responsable de la "privatisation et de la sécurisation" de ses infos persos.
Si orange vous informe qu'un accès a été effectué sur votre compte par l'intermédiaire de votre mot de passe, et bien, vous n'avez pas le choix, vous êtes responsable donc vous devez payer la facture.
En effet, orange se moque de qui a été sur tel ou tel site !
Vous pouvez aussi choisir de ne pas payer, dans ce cas le fournisseur d’accès fera le nécessaire pour récupérer le montant de la facture.
Comprenez bien, que vous seul êtes responsable de ce que vous faites de votre internet et que si une personne indélicate a réussi à récuperer votre "login et mot de passe", je vous conseille de le changer. Mais avant, il est préférable de vérifier avec un Anti-malware, un Anti-keylogger etc... si votre ordinateur est sain.
Si je me trouvais dans votre cas, j'utiliserai pour vérifier :
1er: hitmanPro 3.7 lien ici " https://www.surfright.nl/en/home/
2eme: malwarebytes Anti-malware lien ici https://fr.malwarebytes.org/
Ensuite installer le module complémentaire "Adblock Plus 2.4" qui est un bloqueur de popup et de pub puis le module "Web of Trust" qui aide à savoir si un site est fiable.
Dans votre cas, je pense que vous ne pouvez pas faire grand chose si ce n'est de sécuriser correctement votre accès à internet. Actuellement la suite de sécurité qui a de très bon résultats est "Bitdefender Total Security" mais cependant assez cher.
bonne soirée

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Réponse envoyée le 10/11/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

Je viens de m'apercevoir que j'ai été facturé 12,25 euros pour le même service - un site de tests d'orthographe - que j'ai utilisé pendant quelques minutes après avoir suivi un lien par email.
Je n'ai jamais vu un message m'avertissant que ce service était payant. Je n'ai jamais validé un quelconque formulaire demandant mon accord. L'escroquerie est flagrante. Orange est complice.
Je viens d'écrire par email à l'assistance d'Orange pour le service Contact+.
Ce service dont j'ignorais l'existence a été activé sans mon accord. Je viens de le désactiver.
J'attends la réponse d'Orange et un remboursement de la somme facturée.
Je ne retrouve pas le site en question dans Google. Orange a surement les coordonnées du propriétaire.
Dans ce genre d'affaires, un dépôt de plainte me semble indispensable.

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Réponse envoyée le 15/11/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

je suis dans le meme cas que vous !!!!meme site monortho qu on ne sait pas d ou sa sort !!!!

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Réponse envoyée le 15/11/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

c est le meme site que moi ! ca m a couté 13e !!!
impossible de retrouver le site sur google!

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Réponse envoyée le 18/11/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

pareil pour moi sauf qu'en plus je l'ai fait deux fois le test pfffff ===23 euros de facturés je confirme test avec un lien sur facebook avec aucun avertissement concernant un coût quelconque cela devient franchement pénible les arnaques

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Réponse envoyée le 22/11/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

BIZZARE,j'ai e même problème que vous et avec le même site 9,66 EUROS de facturer.Je n'ai enregistré aucun mot de passe et donné aucun accord de commande.

Y a t il d'autres personnes concernées?

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Réponse envoyée le 22/11/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

Problème réglé.
J'ai contacté Orange. Le service des réclamations a enregistré ma plainte. On m'a rappelé le jour même pour m'avertir que la somme prélevée viendrait en déduction de ma prochaine facture.
Précision : c'est bien un lien sur Facebook qui m'a attiré dans ce piège. Attention donc à Contact+ qu'il vaut mieux désactiver puisque Orange ne sait visiblement pas comment forcer le développeur d'un site à respecter la procédure de confirmation d'un achat.

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Réponse envoyée le 28/11/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

Même problème avec le même site monortho sur ma facture d'octobre, 14,99€ facturé pour 16 min de connexion un samedi soir à 21h
réponse de Orange: vous devez payer et désactiver le service contact+ sur votre abonnement Internet
C'est de la pure arnaque, qui a réussi à se faire rembourser par Orange et comment ?

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Réponse envoyée le 29/11/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

Je viens de contacter Orange par téléphone ce jour pour le même problème. Lorsque je les ai contactés je ne savais pas encore qu'il s'agissait de MonOrtho qui avait indûment facturé, mais quand j'ai annoncé le montant de 13€ à la personne que j'avais au téléphone celle-ci m'a presque aussitôt annoncé une remise de ce montant sur ma prochaine facture sans que je demande quoique ce soit ! Elle m'a également dit que si le problème se reproduisait il fallait que je désactive l'option Contact+. Je vais suivre son conseil sans attendre !

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Réponse envoyée le 02/12/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour, je suis dans le même cas. Comment faire pour désactiver l'option Contact+.Merci d'avance

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Réponse envoyée le 02/12/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

J'ai moi aussi été victime de cette arnaque, j'ai découvert cela avec ma facture orange de novembre 2013, les services contact+/Internet+ sont activés par défaut, c'est scandaleux, car nous ne sommes pas informés lors de la signature du contrat que ces options sont payantes et activées, par ce biais orange m'a facturé 6€15 pour l'accès à un site "MonOrtho" sur lequel je ne suis jamais allé. Après avoir contacté le service client, l'opératrice m'a dit que ce problème avait été signalé plusieurs fois, mais qu'à ce jour rien avait été fait. Pour moi Orange est complice de cette arnaque, et je pense qu'il serait souhaitable de savoir combien reçoit Orange sur les sommes perçues, de plus pour tous sites payants, il devrait y avoir un avertissement avec une confirmation de l'utilisateur, comme quoi, il a conscience que ce service est payant et qu'il lui sera facturé sur son décompte Orange, mais aujourd'hui il n'en est rien, Pourquoi une entreprise comme Orange se met elle hors la loi et salie au passage son image de marque ?????

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Réponse envoyée le 04/12/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

comme je le precise dans un autre commentaire (plus haut), j ai été victime de cette arnaque.Mon 1er appel au service orange a été infructueux. puis, j ai continuer à suivre les autres commentaires, dont celui de Eric compagnie, qui, lui a reussi a etre remboursé.
Donc, j ai fait comme lui, et fait une reclamation aupres d orange (une par telephone, et une par internet (lol pour etre sure). A ce jour, j'ai recu 2 mails d'orange , me precisant que ce serait déduis de ma prochaine facture . (quand meme 13e). et j'ai, bien entendu, desactiver l'option contact+.
mon probleme est enfin résolu !
merci à tous pour votre aide.

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Réponse envoyée le 06/12/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

J'ai moi aussi été victime de cette arnaque, je suis dans l'attente d'une réponse d'Orange. Je ne vais surtout pas laissé passer cela.

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Réponse envoyée le 10/12/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

Je viens rejoindre le club ! Moi aussi facturation "MonOrtho" sur Novembre 2013. Réclamation en cours.

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Réponse envoyée le 10/12/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

Je vous suis, même combat et moi j'en ai un de plus AVosTests" facture novembre 2013; réclamation effectuée
c'est encore la saison des vendanges chez Orange ??
Merci pour les conseils mais je n'arrive toujours pas à désactiver cette "cochonnerie"...

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Réponse envoyée le 11/12/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

ça y est, c'est bon, j'ai désactivé merci beaucoup
Reste les discussions avec Orange....

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Réponse envoyée le 12/12/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

Ayant subi le même désagrément, j'ai adressé par formulaire internet une réclamation à Orange.
Voici la réponse d'Orange qui à l'évidence "botte en touche" :


Bonjour,
Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.
Nous avons effectué les recherches demandées. Voici le détail de votre achat Contact+ :

Référence achat Date Service Tarif Durée Montant € TTC
..................... MonOrtho ......................... 7,49€

De plus, nous vous informons que le moyen de paiement Contact+ est proposé pour différents services d’éditeurs partenaires, dont GIBMEDIA.

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité des transactions, l’éditeur partenaire est seul à même de vous fournir certaines informations, telles que les éventuels bénéficiaires de services achetés ou les informations de compte ayant commandé un service en particulier.


Pour plus de détails concernant vos achats, nous vous conseillons de contacter directement notre partenaire, à l’adresse suivante :

GIBMEDIA
99 Route d’Espagne,
31100 TOULOUSE

Téléphone : +33 (0)5 67 70 03 30

E-mail : [email protected]

Merci de votre confiance.
Bien cordialement,
Le support mail Contact plus

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Réponse envoyée le 14/12/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

Réponse de GIBMEDIA

Nous avons bien reçu votre email dans lequel vous demandez des explications sur la nature d’achats Contact +.

Contact + est une solution de paiement sécurisée sur Internet, qui permet de reporter des achats de services ou de contenus facturés à la durée directement sur votre facture internet Orange.

Au vu des éléments que vous nous avez transmis, il apparait que vous vous êtes connecté sur le site www.test-orthographe.com, qui propose un service de questionnaire permettant d’évaluer son niveau en orthographe. L’accès à ce service est payant, via la solution Contact +.

Dans le respect de la législation en vigueur visant à informer de manière claire les utilisateurs, il est indiqué, d’une part, le caractère privé du site sur les mentions légales affichées sur la page d’accueil, et d’autre part, le tarif de consultation du service (achat 0,30€ TTC + 0,90€ TTC/min) à différentes étapes avant la confirmation d’achat.

Ci-dessous les captures des étapes signalant la tarification du service :

Nous attirons votre attention sur le fait que cette connexion a été directement reportée sur votre facture internet par Orange, qui, comme les autres fournisseurs d’accès à internet, utilise votre box comme une clé d’identification unique.
Cette connexion a donc forcément été effectuée par un appareil (Ordinateur, Tablette, Téléphone portable) connecté directement à votre LiveBox, soit par câble Ethernet soit par WIFI.

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Réponse envoyée le 18/12/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

"organismes tels que le vôtre" et non "tel que le vôtre", la colère me fait taper trop vite décidément!

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Réponse envoyée le 18/12/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

Tout à fait d'accord avec vous Billedeverre. Le vice du consentement est manifeste. Au final, alors que Gibmedia ne reconnait pas sa responsabilité, Orange, bien conscient de l'ampleur prise par les réactions à cette escroquerie, finit par rembourser un à un les raleurs et conseille... de désactiver Contact+.
Encore eût-il fallu savoir qu'il était actif par défaut à notre insu !

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Réponse envoyée le 19/12/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

Bjr idem pour moi 160€ de facture en novembre et 95€ en décembre.5€ par semaine pour KKO pass et monortho que je ne connais pas non plus.et toujours sur orange.j'ai fait opposition.

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Réponse envoyée le 22/12/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

Moi aussi arnaquée avec monortho, j'ai fait une réclamation, remboursement de 15€!

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Réponse envoyée le 26/12/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

et bien je me rajoute au "Club" , j'ai également fait le test soi-disant gratuit et je me retrouve à payer 11 E.

au vu des questions et réponses je crois que je vais retouerner chez Free . Jedn'avais pas de surprise sur mes factures....

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Réponse envoyée le 27/12/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

facture septembre 44€ au lieu de 30€, novembre 61€, octobre 61€, pour un total de 70€+, apparement c'est un service contact+ selon le service commercial, sur des site payant genre monortho, moncerveau, pages jaunes, on est 2 ala maison moi je ne connais pas, l'autre personne non plus, je suis dans une colere noir a cause de cette arnaque d'orange et abus de confiance, moi j'ai signer un contrat pour internet et telephone pour le prix de 30€ par mois, pas pour qu ils me taxe 30€ en supplement sans que je le sache.
besoin de conseil pour remboursement, et des etape a suivre, en visitant le site orange, je regarde ce service contact+ et je vois que le plafond de 60€ de ce mois est atteint, donc la prochaine facture encore de 61€, pour un total d'arnaque de 100€ en 4 mois, je pete un cable.

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Réponse envoyée le 27/12/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

Pour me faire rembourser j'ai fait une réclamation sur le site orange(par mail) en leur disant que ceci était une arnaque (j'ai tout écrit les explications) et que si je n'avais aucune suite de leur part je diffusais cela à soit 60 millions de consommateurs ou un autre site de défense des consommateurs.
réponse immédiate d'orange: la facturation est réelle mais nous vous offrons 15€ de réduction sur la prochaine facture....

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Réponse envoyée le 27/12/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

A mon tour de rejoindre la cohorte des personnes arnaquées par ORANGE avec l'option "Internet +". J'ai été débité de 328€ (!) sur une période de 2 ans pour cette option que je n'ai jamais souhaité. J'ai bien réalisé que mes factures étaient en dépassement mais je pensais que c'était du fait d'appel à l'étranger ou encore de location de film. Le principe de sélectionner par défaut l'option d'un service "fumeux" et élaboré uniquement dans le but de soutirer de l'argent dans le dos du client est tout simplement scandaleux et indigne d'une entreprise de la notoriété d'ORANGE. Pour info, ces derniers se propose de me rembourser 35,88€ alors que le préjudice s'élève à 328€...Du grand foutage de gueule !
Sans autre proposition de leur part, je compte résilier définitivement mon abonnement et conseiller à mon entourage d'en faire autant (famille, amis, collègues de bureau, ...).
A vos claviers pour partager ces arnaques sur les réseaux sociaux et encourager les clients ORANGE à aller voir ailleurs (même si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...juste une question de principe).

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Réponse envoyée le 29/12/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

Plus on est de fou plus on rit. Même désagréable mésaventure le 11/12/13 mais pour une somme plus modeste (6,44 € TTC). Je témoigne donc par solidarité et je viens de réclamer sur le site d'Orange.

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Réponse envoyée le 04/01/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

J'ai aussi été victime de cette facturation abusive pour un coût d'un peu plus de 8 € . Je n'ai pas obtenu de réponse satisfaisante d'Orange . L'interlocuteur m'a simplement dit que j'étais allé sur un site payant et qu'il ne pouvait me dire lequel n'ayant pas à connaître ma vie privée !!! Je suis intéressé par toute réponse utile pour éviter cette fraude.

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Réponse envoyée le 05/01/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonsoir,

Je viens de constater la même chose sur ma facture de décembre 14,99 €

Après la lecture de l'ensemble de vos post, j'ai commencé par désactiver les deux options ci-dessous :

paiement en ligne avec internet+ service : désactivé modifier
paiement en ligne avec Contact+ service : désactivé modifier

Cela fait plus de 10 ans que je suis chez orange et c'est la 1ère fois que je constate cette pratique par abus de confiance.

Y a t'il un eu un début de démarche auprès des 50 millions de consommateur. Je crois que ce serait bien de faire pousser toutes nos déconvenues auprès de ce journal ou média capable de faire la publicité de cette pratique ?

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Réponse envoyée le 06/01/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Moi aussi je suis victime du "service" Contact+ dont je n'ai appris l'existence qu'en m'apercevant d'un montant inhabituel sur ma facture du mois de décembre dernier. En fouillant et en consultant les forums, j'ai très vite compris de quoi il s'agissait et j'ai très vite désactivé ce faux service et véritable arnaque orchestrée par Orange. J'ai évidemment appelé la hotline d'Orange pour leur demander pourquoi ils avaient activé cette option que je n'avais pas demandé et surtout dont on ne m'avait pas parlé lors l'évolution de mon contrat en octobre dernier. J'ai eu comme réponse qu'ils ne bridaient pas leur client et leur donnaient accès à tous les services sur internet (tu m'étonnes !) et que c'était normal d'être débité puisque j'avais sciemment accepté un service sur un site payant. J'ai rétorqué que je ne savais pas que c'était payant et qu'en aucune façon il avait été clairement annoncé que je serais débité 2 fois en 30mn de 15 € et que cette somme de 30 € serait ajoutée à ma facture Orange ADSL !!!! D'ailleurs je ne sais même pas de quel site il s'agit. C'est juste précisé AVOSTESTS en face des montants du détail du service CONTACT+.... J'ai recherché le fameux AVOSTESTS sans réel succés. Je trouverais bien de toute façon. Maintenant, face au mutisme d'Orange et à leur discours bien rôdé pour se dédouaner de toute responsabilité, y a-t-il un moyen de porter une plainte collective ? On ne peut pas engager une procédure seul pour une si petite somme...

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Réponse envoyée le 06/01/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

je viens d'avoir la meme chose que vous

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Réponse envoyée le 07/01/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

tout à fait d'accord, il s'agit bien d'une escroquerie et ma compagne s'est fait piéger à jouer sur ce site MONORTHO qui déroule des questions d'orthographe "Babar" pendant de longues minutes si bien que 15 euros sont facturés par Orange qui se défend d'être complice en invoquant l'impossibilité de contrôler tout ce qui est véhiculé sur internet. Arguments: "cela devait être indiqué quelque part que c'était un service payant";" il faut être vigilant sur internet"; "c'est comme lorsque vous téléphonez sur un numéro en 08".
"Orange n'est pas responsable"; "il ne faut pas adresser la réclamation à Orange"; "il faut l'adresser à MONORTHO".
Apparemment, la réponse est déjà bien calibrée et standardisée au service Réclamations d'Orange.
Combien de personnes normalement constituées et de bonne foi vont se faire avoir?
Une montagne d'argent pour des aigrefins.

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Réponse envoyée le 09/01/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonsoir,

Même problème avec le même site monortho sur ma facture d'octobre, 14,99€ facturé pour 16 min de connexion un mardi soir à 21h
réponse de Orange: vous devez payer et désactiver le service contact+ sur votre abonnement Internet
C'est de la pure arnaque, qui a réussi à se faire rembourser par Orange et comment ?

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Réponse envoyée le 09/01/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonsoir,

Même problème avec le même site monortho sur ma facture d'octobre, 14,99€ facturé pour 16 min de connexion un mardi soir à 21h
réponse de Orange: vous devez payer et désactiver le service contact+ sur votre abonnement Internet
C'est de la pure arnaque, qui a réussi à se faire rembourser par Orange et comment ?
pure arnac de l'année 2013.

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Réponse envoyée le 09/01/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

dans l'immédiat, le mieux est de partager chacun l'information sur les réseaux sociaux.

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Réponse envoyée le 09/01/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour, pour ne plus avoir de problème avec internet + et contact +il est nécessaire de les désactiver depuis votre espace clients .

voici la méthode :

- téléphoner à Orange 3900 pour demander la désactivation de ces options ou bien,


- rendez vous dans votre espace clients sur orange.fr

rendez vous dans l'onglet internet
puis paramétrer mes services .
vous avez ensuite les 2 options internet + et contact +

il ne vous reste plus qu'a aller sur modifier et désactiver

à priori, vous n'aurez plus de problème avec ces services.

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Réponse envoyée le 11/01/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

j'ai eu la même surprise de voir sur ma facture 7€ pour un achat sur ce site. J'ai contacté les réclamations. N'ayant pas été informé de l'ouverture de ce service je serais remboursé de cet achat. Ce qui est étrange c'est que je ne connais pas du tout ce site et personne n'utilise mon ADSL.
Monortho a trouvé un moyen de pirater nos comptes ? Oranges a des parts dans cette affaire ?

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Réponse envoyée le 14/01/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Ayant eu le même problème , j'ai contacté Orange, ils ont désactivé l'option (plus de possibilité de payer directement sur le facture au demeurant plafonné a 60€ initialement et PAR DÉFAUT) et remise gracieuse sur les 2 prochaines factures.
Donc +1 pour la remise
et -1 pour avoir activé a posteriori des signatures de contrat initiaux une options payante sans l'avoir signalé (il s'agit d'un avenant au contrat non signalé et par conséquent non signé)

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Réponse envoyée le 14/01/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Je suis entré dans le club aujourd'hui pour un montant de 57 €. Après conversation téléphonique avec Orange, on m'a dit de faire une réclamation par écrit sur le site d'orange. La dame ne prend pas les réclamations par téléphone.... mais désactive l'option Contact +.

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Réponse envoyée le 14/01/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

J'ai eu gain de cause également mais il aura fallu tout de même 2 appels totalement infructueux et un mail à la tournure procédurière. C'est ce qui marche. Je crois que vous avez bien explicité le litige dans votre message "activation a posteriori des signatures de contrat initiaux d'options payantes sans l'avoir signalé" et que c'est la bonne formule pour se faire entendre et rembourser par la suite.

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Réponse envoyée le 16/01/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

il y aussi cette possibilité que j'ai utilisée: s'adresser au médiateur des communications électroniques:
www.mediateur-telecom.fr/.
il y a un petit dossier à remplir sur le net et la plainte est enregistrée; le médiateur demande d'attendre la réponse d'Orange à notre réclamation.

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Réponse envoyée le 18/01/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

je viens également de désactiver CONTACT+ car j'ai eu le meme pb avec le service MONORTHO au mois de nov dernier facturé 11,25E Je vais demander le remboursement je trouve cela lamentable il s'agit d'un jeu sur l'orthographe qui m'a été transmis par mail je me souviens maintenant mais au début je me demandais bien ce que c'était

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Réponse envoyée le 27/01/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Egalement piégé, avec une facturation de l'ordre de 35€ pour avoir passer en famille 3 fois le test "MONORTHO". Je confirme qu'il est pratiquement impossible de se rendre compte que c'est un service payant. Il s'agit donc d'un service particulièrement malhonnête, à la limite du vol, d'une arnaque qui devrait être puni par la loi.
En facturant ces accès, il est indéniable qu'Orange a aussi sa part de responsabilité. Il ne devrait pas se porter COMPLICE des prestataires qui n'affichent pas clairement la tarification de leurs services,

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Réponse envoyée le 27/01/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

pour ma part piégé sur MONORTHO en novembre, orange m'a bien envoyé par email une offre de remboursement de 31 euros sur ma prochaine facture
sur la facture de janvier pas de remboursement et après réclamation, orange me certifie que le remboursement a été pris en compte mais qu'il ne paraitra que sur la deuxième ou la troisième facture
comme d'habitude orange repousse en touche un peu plus loin

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Réponse envoyée le 27/01/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Je suis curieux de savoir sur quels critères Orange décide t'il de rembourser ou non tel ou tel abonné.

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Réponse envoyée le 28/01/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Attention le nouveau piège est un test de code de la route, toujours avec la complicité d'ORANGE via CONTACT+

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Réponse envoyée le 30/01/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Je viens de faire le même constat : 10,60 euros sur ma facture de Décembre à la ligne contact+???
j'appelle orange et on m'explique que c'est le paiement par contact+, option dont je n'ai jamais entendu parler mais qui est "activée", et on me dit que j'ai passé 11mn sur le site MonOrtho (le même que vous)…site que je n'ai absolument jamais consulté: avez vous résolu votre problème ? je suis le seul à utiliser mon ordi qui est lui-même verrouillé par un mot de passe, mon mot de passe orange n'est pas enregistré chez : personne ne peut avoir consulté ce site..Je pense que l'arnaque vient du site lui même. Que pourrait-on faire ?

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Réponse envoyée le 30/01/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

je viens de découvrir comment ça marche : (j'ai eu le même problème avec orange et avec le site "MonOrtho", pour 11,60 euros) : je n'ai jamais consulté le site en question mais à la date indiquée pour le débit je me souviens avoir fait un test d'orthographe proposé dans un des mails retransmis par un des copains…curiosité (je ne suis pas mauvais en orthographe) …Ne cherchez plus : ni vu ni connu je t'embrouille, le lien du test nous a certainement "re-routés" vers le site monHorto et ceux qui comme moi avaient (à leur insu) le service contact+ activé, se sont vus débités du temps pour le test…presque sûr à 99% que c'est l'explication. Par contre qui a "activé" le service contact+ chez Orange …mystère, ce n'est pas moi (j'ignorais qu'il existait) .Je leur ai posé la question, j'attends la réponse.

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Réponse envoyée le 31/01/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Orange s'engage à me rembourser pour la facturation MONORTHO mais il m'a fallu écrire au médiateur des communications internet qui m'a demandé quelle était la réponse d'Orange. J'ai donc signalé à Orange que le Médiateur demandait leur réponse et c'est pour cela que je suis remboursé. Il ne faut pas en rester au service de réclamations du 3900 qui tend à désamorcer votre initiative. Utiliser ce lien pour formuler votre réclamation et intervenir auprès du Médiateur:
https://assistance.orange.fr/acheter-avec-contact-5050.p...

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Réponse envoyée le 31/01/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

j'ai vérifié sur mon suivi de facturation sur internet il s'agit d'un questionnaire d'orthographe publié sur facebook
attention à toutes ces sollicitations

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Réponse envoyée le 01/02/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

mes recherches m'ont conduit à la conclusion (vu la date de débit) qu'il s'agit bien du test d'orthographe qui avait un lien menant au site "monortho" , test qui se promène dans les mails qui circulent. En même temps, je pense que la faute d'Orange est de mettre par défaut le service "activé"…sans même dire que ce service existe (il semble que beaucoup de clients soient dans l'ignorance de ce service) c'est tout bénéfice pour eux et "innocent". …j'ai prévenu tous mes contacts "orange" pour qu'ils vérifient que les "services" en question ne soient pas "activés" dans leur profile. Merci pour le lien du médiateur.

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Réponse envoyée le 01/02/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

bon jour, s'il vous plaît, je suis italien et j'ai aussi été escroqué pour monortho mais j'ai des problèmes à écrire en français.
quelqu'un pourrait m'aider comme soi il écrit une réclamation ??
merci encore
walter

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Réponse envoyée le 01/02/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

en bref, deux actions vis à vis d'Orange et du Médiateur:

https://assistance.orange.fr/acheter-avec-contact-5050.p...

https://www.mediateur-telecom.fr/.

on se trouve effectivement aux limites de la légalité avec ces facturations et sites dissimulés par Orange et Contact + et nul doute que tous ceux qui ont trouvé le chemin de ce blog sont de bonne foi, sans oublier ceux qui ne l'ont pas trouvé. Quant aux personnes qui sont dans le besoin et qui perdent 50 ou 100 Euros dans cette "arnaque", cela peut représenter une journée de travail, c'est moral, n'est ce pas?

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Réponse envoyée le 01/02/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Je viens, à mon tour, de me faire prélever 16.72 avec MonOrtho MonCerveau et AvosTests via contact+ que je ne savais même pas exister!!!! j'ai désactivé de suite et envoyé un mail............à suivre, mais bonjour l'arnaque!!!

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Réponse envoyée le 01/02/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Je viens de recevoir un SMS de remboursement d' ORANGE après réclamation auprès du service client.

Réclamez!!!!!!

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Réponse envoyée le 05/02/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Je ne vois pas où est l'arnaque si vous cliquez sur des boutons je confirme ou je consulte sans même prendre la peine de lire tel ou tel informations vous êtes dans votre plus grand tort. Est-ce que le minitel était une arnaque ??? Ce n'est pas parce que vous payez un abo internet que tout et gratuit sur le net... ou alors les abonnés orange vous êtes de grand et doux rêveurs ...

La prochaine fois choisissez FREE ;)

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Réponse envoyée le 05/02/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

@kirikou Bien sûr qu'il y a anarque ! Le caractère payant du site a été volontairement occulté par une présentation anodine et les boutons validation ne mentionnaient aucunement qu'on acceptait un achat de services. Du reste, lorsqu'un site est payant (version abonnés des sites d'information par exemple), le règlement s'effectue via un moyen de paiement régulier (cb, paypal etc..) pas par un moyen de paiement exclusif à un seul opérateur et qui plus est, mis en oeuvre à l'insu des clients. Quant au Minitel, la tarification était clairement annoncée et normalisée et était encadrée dans le cadre strict d'un service public d'état (France Télécom).

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Réponse envoyée le 06/02/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Le traif est mentionné sur le premier bouton, ensuite vient une popup reprenant les mentions tarifaires puis enfin une barre de progression reprenant les mentions tarifaires se trouve soit en haut soit en bas.

Les tarifs sont mentionné 3 fois à différents endroits, c'est une mauvaise volonté de ne pas vouloir les voir ?

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Réponse envoyée le 06/02/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Je confirme les propos de Leondeparis, je n'ai observé aucune des mentions signalées par Kikirou !

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Réponse envoyée le 06/02/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Je pensais être pratiquement le seul a avoir été "surpris" par des méthodes relevant de la correctionnelle !
A ce sujet, si quelqu'un a vu sa ligne fixe (toute seule, sans contrat "net" attaché), "suspendue (?)", en tout disparue....Je suis preneur de toutes informations ...Actuellement, mon affaire est arrivée au stade "Médiateur" ...Bien sûr, si on n'est pas satisfait, il reste la case"justice" ...
Mais qui va engager des frais importants pour un service utile dans ma famille, mais dont le coût (hors abonnement) peut varier du simple au décuple selon la période !
C'est pratiquement le seul N° connu de tout le monde : les portables sont perdus, volés etc...De toute façon, on se rappelle rarement son propre N° !
Bonne journée à toutes et à tous.
marceljardin

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Réponse envoyée le 06/02/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Voilà, j'ai reçu 3 mails et je vais me faire rembourser ................. en 3 fois !!!
Et j'ai un mail me précisant qu'on m'a désactivé, contact+ et internet+.

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Réponse envoyée le 07/02/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

bonjour, je me suis faite avoir aussi pour un montant de 34,70 euros et le service client ne veut rien savoir je suis sure de ne pas avoir fait les achats qu on me facture vu l heure ou ça a été fait !!!! j ai contacter plusieurs fois le service client et la seule réponse qu on me donne c est "contacter le site monortho pour porter réclamation " qu elle blague il n existe pas et il me semble que seul les clients orange sont arnaquer !!!!! et ma facture a été prélever évidement !!!! je vient de remplir un "formulaire" de réclamation orange a voir si je vais avoir une réponse de leur part !!!!! j ai aussi désactiver contact+ !!!!!

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Réponse envoyée le 09/02/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour, je me trouve aujourd'hui face au même problème, pour "seulement" 12€... mais également pour un service payant qui n'a jamais été utiliser, par aucun membre de la famille !!!!
C'est en cherchant ce à quoi correspondaient ces sites payants d'orange, que j'ai trouvé votre message.
Ma solution : dans votre espace client du site d'orange, ouvrir l'onglet 'Mes contrats' , sur la gauche il y a une 'Synthèse', cliquer sur 'Internet' puis 'Mes services' et désactiver toutes les autorisations de paiement en ligne 'internet+' et 'Contact+'

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Réponse envoyée le 11/02/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour, bonne nouvelle. Je viens de recevoir un appel d'Orange qui m'annonce que je vais être remboursé des 10,40 euros prélevés pour une utilisation de "MonOrtho" et d'une activation du service "contact+" qui ne sont pas de mon fait.
Deux points importants :
A/ Orange est maintenant au courant qu'il existe un lien qui mène au site MonOrtho sans que l'utilisateur en ait conscience.
B/ je vous conseille pour éviter tout problème similaire à l'avenir d'aller dans les "services" de votre contrat Orange et de désactiver les deux options "contact+" et "internet+".
Un forum ça peut servir !!!

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Réponse envoyée le 24/02/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

"mon ortho..". pareil, je ne sais même pas ce que c'est, ma fille a du y aller pour s'amuser et pourtant elle sait très bien qu'il faut faire attention aux "services payants" donc si elle y est allée, c'est que ce n'était pas clair que c'était payant...C'est hallucinant que l'on puisse débiter sur mon compte directement sans demander de code ou de numéro de carte bleue !!! Résultat: 65 € de facture orange au lieu des 45 € prévu... RRRrrrr

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Réponse envoyée le 25/02/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

je devais être remboursée en 3 fois (pour 16.72)sur mes prochaines factures et bien, rien sur celle-ci, aucune déduction, je relance...

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Réponse envoyée le 08/03/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

J'ai été facturée de 27,

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Réponse envoyée le 08/03/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Orange a promis de rembourser suite à nos réclamations, mais toujours rien sur les factures suivant la promesse de remboursement.

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Réponse envoyée le 08/03/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Même prélevement abusif, hier, pour avoir consulté un site soi disant payant, dont Orange est incapable de me donner le nom !

Je reçois, en réponse au mail que je leur ai envoyé :

"Bonjour,
Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.

Afin de traiter votre demande, nous vous remercions de nous communiquer votre numéro de compte Orange Internet ou votre adresse de messagerie principale en @wanadoo.fr ou @orange.fr.
Merci de votre compréhension.
Bien cordialement,

Le service internet orange + "

Hors, cette adresse mail est invalide !

Copie du message que je n'ai pas pû leur envoyer :

Je vous mets en demeure de me rembourser les 27,12 euros qu' ORANGE m'a illégallement prélevé de mon compte , en supplément de mon abonnement Ligne fixe, live box, télé + Mobile.
Mon abonnement est de 39,90 par mois;

AUCUN SITE PAYANT N'EXISTE. C'EST UNE ARNAQUE

Je viens de m'inscrire au site "Comprendrechoisir", un forum qui ne cesse de comptabiliser tous les jours un tel abus.

De plus, j'ai télephoné à Orange qui dans l'incapacité totale de me fournir les détails de ce prélevement, et de quel site il s'agit !.;.ce serait un site sur les plans de villes !!!

Copie de ce courrier sur le forum "COMPRENDRE CHOISIR " qui dénonce cet abus de pouvoir.

Vous n'avez aucune autorisation pour effectuer des prélevements sans accord des clients.

Ce SONT DES PRELEVEMENTS ILLEGAUX

__________________________

J'ai désactivé internet +,..... mais contact +, je n'ai aucune fonction pour la désactiver.

Je ne sais pas comment faire, à part envoyer un courrier en recommandé

Je pense qu'il faut que l'on se regroupe pour que ça bouge !

Car, le fait d'avoir tous ces témoignages est importants, mais tous les jours, Orange continue ces prélevements sans aucun accord de ses clients et on se demande quelle sera la prochaine surprise.
Rien ne mentionne nul part que l'on va payer !!!....Orange ponctionne sans seulement être inquiété et n'en a rien à faire de tous ces témoignages!

Les réseaux Sociaux, une réclamation massive (comment, à qui?)...
peut-être via le site de Julien Courbet ?
En tout cas, il faut que ça cesse !

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Réponse envoyée le 08/03/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

8 mars
Et ça continue! moi aussi je me suis fait arnaquer, 2 fois 15 euros en Janvier nullement consciente d avoir eté sur un site payant apres reclamation chez orange des 30euros et demande de recherche sur le site qui etait CIBMEDIA .Orange a retrouvé une autre connection a ce site en Juillet 2013 de 8 euros.
Orange me fait part du rembt sur prochaine fact. DU TOTAL DES 3 SOMMES 38E
Il m assure desactiver contact , je vais suivre le remboursement!

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Réponse envoyée le 08/03/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Suite à ma réclamation,Orange me répond que cela peut prendre jusque 12 semaines pour voir le 1er remboursement (sur les 3 mensualités de prévues)!!! incroyable....

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Réponse envoyée le 10/03/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

j'ai eu le meme probleme et moi meme je ne comprends pas.E n appelant le service d'Orange on m'a dit de désactiver deux options.Je ne me rappelle pas non plus etre allé sur un site payant et quinze euros c'est enorme;

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Réponse envoyée le 10/03/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Alors comme ça on peut se faire rembourser moi on m'a rien proposé ils sont sympa chez Orange./65

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Réponse envoyée le 14/03/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Je confirme qu'Orange rembourse sans faire de difficultés. Dans mon cas, le remboursement a eu lieu le deuxième mois suivant ma réclamation (délai d'établissement des factures)

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Réponse envoyée le 15/03/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

jais les même problème depuis le moi de décembre que sa a commencé.
abonnement de 30 euros et je net jamais fait d'abonnement de 30 euros.
novembre décembre et février .
je les est appelés et on constaté que comtat plus et internet étais validé.
moi quand jais pris mon abonnement internet c'était de 41,80 et pas 90,80, ou 88,50.
déjà en décembre devais me remboursé malgré plusieurs appelle toujours pas rembourses.
jais envoyer en recommandé une réclamation. j'attends. la a se jour on me dois plus de 90 euros.
orange est en tord ne vous laissé pas faire.
il doive vous remboursé il faux faire des réclamations.

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Réponse envoyée le 15/03/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

comment on Tyl sue pour votre mot passe qui est enregistrée

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Réponse envoyée le 15/03/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Après vérification, Orange m'a précisé que ce fameux site s'appelle "Info plans" !

Hors, ils n'ont pas le droit de prélever des sommes fantaisistes, sans que l"on en soit informé et sans qu'il y ait une justification du site lui même, c'est à dire, que l'on aurait payé un droit d'entrée sur ce site.
C'est donc un abus de pouvoir et parfaitement illégal.

Lors mon deuxième appel à Orange, j'ai émis l'hypothèse que les gens pourraient faire une réclamation massive et que le site de Julien Courbet me semblait approprié si les gens se manifestent en bloc, car ça devient un délire de se faire preleveer sans aucune justification , avec en plus, la crainte que cela peut recommencer !

Le conseiller m'a alors répondu " ben, allez y...Julien Courbet est un de mes amis !"

Mais je rêve !!!....en plus, ça les fait rire !

je l'ai engagé à prendre note de "Comprendre Choisir " et d'aller lire cet avalanche de témoignages.

Un heure après, je recevais deux sms qui me confirmaient que j'allais être remboursée et un message oral, me confirmant la même chose.

Mon prelevement n'étant encore pas fait, j'attends de voir si ça sera déduit ou non.
Et y en a marre de ces fonctions à la c..., qu'il faut desactiver et qui se réactivent comme
par enchantement !
C'est honteux !

Le médiateur, c'est un plus...sauf que la médiation n'est pas justifiée, car Orange prélève illégalement et ils doivent rembourser tout de suite !....sans passer par des discussions pour une entente.

Quand je pense au nombre de personnes qui gobent leurs explications pourries et qui payent...en se demandant si, à chaque fois qu'ils vont aller sur internet, ils vont encore payer !...et Orange qui rajoute qu'il faut bien regarder avant d'aller sur un site !

C'est ce discours là que j'ai eu la première fois..;et la conseillère qui rajoute " Mais madame, je ne peux pas être derrière vous à vérifier quand vous prenez votre ordinateur" !!!

Je lui ai demandé si elle me prenait pour une demeurée !....elle répond " Ah! Madame, je ne vous ai pas dit ça !"

Je pense qu'une réclamation massive et publique serait efficace....

Quelle mascarade!

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Réponse envoyée le 15/03/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

La nouvelle loi sur la Consommation qui vient d'être adoptée par le Parlement va enfin permettre l'action de groupe en justice. Cet exemple de piège aux sites payants pourrait faire partie des premières procédures. Qu'en pensez-vous ?

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Réponse envoyée le 17/03/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

moi je me suis malheureusement connecté a un site payant sans le savoir aussi( Annuaire inversé)
.J'ai apellé deux fois Orange mais c'est malheureusement de ma faute...Dégoutée et peur d'aller sur Internet meme apres avoir désactivé contact plus et internet plus Deux grosses arnaques oui!!!!Meme plus envie de rester chez Orange mais malheureusement obligée pour l'instant :-(

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Réponse envoyée le 21/03/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Meme mesaventure mais hors de question de me laisser arnaquer sans rien dire . Ce sont des méthodes de voyou .
Donc vous telephonez à Orange . Inutile d'expliquer longtemps ce qui vous est arrivé , ils sont PARFAITEMENT au courant . J'ai donc EXIGE un remboursement dans les plus brefs delais . Ils devaient me rappeler dans les 48 H et 30 minutes après un mail confirmant le remboursement .
Faites aussi desactiver internet + et contact + pour ne pas vous refaire avoir !!! ( au moins j'ai appris l'existence de ces "chèrs services " !!!! Merci orange )

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Réponse envoyée le 21/03/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Victime du même sort, j'ai par 2 fois demandé des explications à Orange, les deux réponses ont été les même que pour tout le monde. J'ai donc refait un email en demandant un remboursement immédiat, sans réponse sous 10 jours je les informais que je ferais suivre le dossier à des personnes compétentes.
Résultat j'ai reçu aujourd'hui un courrier de orange stipulant que le montant contesté serait remboursé sur l'une de mes prochaines factures... Reste plus qu'à attendre laquelle ! Ne pas lâcher. A suivre.

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Réponse envoyée le 24/03/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

2 ème facture depuis mon problème et toujours pas de remboursement........

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Réponse envoyée le 01/04/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Je suis victime de la même arnaque. Après consultation de ma facture de mars, je suis facturée pour des achats de service en ligne avec contact + que je n'ai jamais fait.Ces achats ont été faits à plus de 23 heures. A cette heure là je dors, je ne fais pas de tests Je n'étais même pas au courant de l'activation de ce service et de celui d'internet +. Honte à orange d'utiliser ses clients de cette façon. J'ai appelé le service clients qui n'en a rien à faire, la réclamation doit se faire par mail. J'ai fait cette réclamation et j'exige le remboursement de la somme prélevée. Je n'en resterai pas là si je ne suis pas remboursée.
Est ce qu'une association de consommateurs peut se pencher sur le problème?

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Réponse envoyée le 01/04/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Je suis victime de la même arnaque. Après consultation de ma facture de mars, je suis facturée pour des achats de service en ligne avec contact + que je n'ai jamais fait.Ces achats ont été faits à plus de 23 heures. A cette heure là je dors, je ne fais pas de tests Je n'étais même pas au courant de l'activation de ce service et de celui d'internet +. Honte à orange d'utiliser ses clients de cette façon. J'ai appelé le service clients qui n'en a rien à faire, la réclamation doit se faire par mail. J'ai fait cette réclamation et j'exige le remboursement de la somme prélevée. Je n'en resterai pas là si je ne suis pas remboursée.
Est ce qu'une association de consommateurs peut se pencher sur le problème?

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Réponse envoyée le 03/04/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

bonjour
je ne vous redirais pas se que vous avez déjà dis.
moi sa dure depuis le moi de décembre.
après plus de 6 appelle a orange.
et une lettre en recommandez.
se moi si je suis déduit mais pas de tout car en principe il aurais du me déduire 66,50
se moi si il me font payer 9,98 sur 43,50 ou est l'erreur.
en principe le moi de mai je ne devrais pas payer étant donner que sur le moi de mars 2014 il ma été retiré plus de 88,88.
je net pas eu réponse aux recommandez j'attends et la je prend un médiateur.
car orange arnaque les pauvres gens.
aux moi de décembre il avaient désactivé.
et aux moi de mars sa a été réactivé.
ses qui qui active..???????
ne vous laisser pas faire........

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Réponse envoyée le 09/04/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Pour ma part, j'ai saisi la Direction Départementale de la Protection des Populations DDPP de Paris 8, rue Froissart 75153 PARIS CEDEX 3. J'ai reçu une réponse à ma réclamation de la part de Mme Hélène MASSON (adjointe au chef du service) qui me dit :

"A la suite de plaintes similaires à la vôtre, une enquête a été réalisée par les DDPP. Il en ressort que les informations relatives au paiement par "internet+" "ou contact+", au prix et au type de contrat souscrit (à savoir un abonnement) sont disponibles sur le site internet de téléchargement, lors de la commande, puis dans le courriel de confirmation de commande envoyé sur l'adresse de messagerie électronique liée à votre abonnement Internet."

En ce qui me concerne, je n'ai reçu aucun courriel de confirmation de commande sur mon adresse de messagerie. La découverte de mon achat (fait malgré moi) s'est faite sur ma facture Orange ! En effet, les sites qui utilisent cette facilité de paiement n'affichent pas clairement et visiblement le coût de leur consultation et on ne se méfie pas, tant qu'on ne s'est pas fait prendre ! Il faut donc IMPERATIVEMENT décocher les cases "internet+" et contact+ sur la page client d'Orange.
A noter quand même qu'il semble qu'Orange soit le seul opérateur a ne pas avoir mis plus de lisibilité dans ce mode opératoire : cases cochées par défaut (aucune acceptation demandée sur ce contrat) et aucune confirmation à l'achat effectué (découverte lors de la facturation).
ET ÇA, CE N'EST PAS HONNÊTE !!!

Saisissez la DDPP qui se charge de transmettre la réclamation à Orange et souhaitons que cet opérateur cesse ces pratiques contestables et dommageables particulièrement pour les plus démunis.

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Réponse envoyée le 10/04/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Suite à ma réclamation, Orange m'a informé par mail de la prise en compte du remboursement d'achat contact plus sur ma prochaine facture. J'attends de voir, les témoignages me font penser que ce n'est pas gagné.
Sur ce mail, Orange précise que aucune donnée personnelle ou bancaire n'est nécessaire pour des achats contacts plus, grâce à l'identification automatique, par orange. Orange constate que je ne dispose que d'une seule adresse mail et que lorsque je suis connectée à ma livebox, je suis automatiquement identifiée à orange et on peut accéder directement à l'ensemble des services payants, comme contact plus, par exemple. Ce système est inadmissible. Vu les piratages dont orange a été victime récemment, il y a du souci à se faire.
Si toutefois je ne veux pas être identifiée automatiquement, ou pour me protéger du piratage, ils me recommandent de créer un compte utilisateur secondaire. Grâce à l'existence de ce compte, on doit obligatoirement s'identifier avant de procéder à un achat. Il faut également désactiver contact plus et internet plus (il faut déjà connaître l'existence de ces services pièges! ).
A propos de l'enquête réalisée par la DDPP;
- Je ne me suis jamais connectée à un site de tests débiles (en plus la nuit).
- Je n'ai jamais reçu de courriel de confirmation d'achat contact plus. J'ai découvert cet achat sur ma facture.

Si Orange me rembourse, je vous en ferai part.

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Réponse envoyée le 10/04/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Je suis en démelés directement avec Contact+ qui admettent "indirectement" leur tort en accordant immédiatement un remboursement des sommes ainsi indument facturés. Le problème restant est que vous savez quand vous avez été facturé, mais vous ne savez pas quand vous allez être remboursé. Je leur ai fait cette remarque, et la réponse, toujours ambigüe, est grosso modo que le remboursement via facture internet doit être effectué dans maximum 2 mois (ils travailent donc avec vos sous pendant au moins deux mois - individuellement la somme reste modique, mais multipliée par des milliers de victimes......) Je vais donc attendre deux mois et si dans deux mois je ne suis pas remboursée cela va ronfler et je vais quitter Orange, mais pour qui? Là est toute la question...... Lulu

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Réponse envoyée le 10/04/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Même rengaine..je devais être remboursée de près de 30 euros le 4 avril....mais rien !
Je leur télephone de nouveau: maintenant, ce sera peut-être le mois prochain ou l'autre !

Il y a le site RTL JULIEN COURBET, sur lequel on peut laisser son témoignage (en lui indiquant ce lien)
Ce serait bien de laisser un maximum de témoignages.

Ensuite, les radios et téles locales et nationales, les associations de consommateurs (style "Que choisir"), et aussi via les reseaux sociaux.
Si quelqu'un sait comment faire une pétition et une action publique, je signe !

A noter que les autres opérateurs ne pratiquent pas ce genre d'arnaque...
Si je ne suis pas remboursée très très rapidement, j'irai voir ailleurs...

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Réponse envoyée le 13/04/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

bon, meme soucis bien sur
contact + 15 euros
j ai été sur annuaire inversé je pense

bref je voulais savoir si ceux qui ont désactivé leur option contact + et internet + ont encore eu des soucis ensuite de facturation ? ou est ce que ca c est réglé ? merci d avance

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Réponse envoyée le 15/04/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

en principe si ses désactiver plus de problème bien vérifier.

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Réponse envoyée le 16/04/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour
Situation similaire. Orange ne prévient pas lors de la souscription de son offre de l'existence d'une telle fonction (Contact + ou Internet +) activé par défaut. Notons qu'une telle fonction n'existe pas chez Free, où si elle existe elle n'est pas active par défaut. Dans le cas présent ce sont des connexions au site Testfacil (à mon avis via facebook des enfants) qui ont généré des coûts. Manque de bol pour Orange, ce type de coût apparaît au moment où j'ai quitté Free pour Orange. J'attends le remboursement et j'ai fait désactiver les options. A quand la prochaine "manip" d'Orange ? A quand une condamnation exemplaire d'Orange pour l'ensemble de ses pratiques commerciales abusives car malheureusement ce n'est pas le seul cas de dissimulation d'information ou d'"erreurs" que je supporte depuis deux mois ?

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Réponse envoyée le 16/04/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

ATTENTION !!! Je viens de découvrir qu'Orange rends OBLIGATOIRE l'activation de son système de paiement pour pouvoir accéder à la lecture de ses SMS ou MMS. C'est purement scandaleux ! Il est temps d'engager des poursuites à l'encontre d'un opérateur qui se montre de moins en moins scrupuleux !

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Réponse envoyée le 24/04/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

moi aussi je viens de recevoir ma facture avec 1 montant de 6.91 euros de "contact+/internet+" ayant téléphoné chez orange on m'a répondu que c'est sur le site "avotest" que quelqu'un est allé. Après enquête (nous sommes 4 (2 adultes+2efts) personne y est allées !!! Donc nous sommes bon pour payer ce n'est qu'1 petite sommes mais j'ai peur que cela se reproduise. et je ne sais pas comment éviter cela.
Si vous avez des suggestions.
Cordialement.

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Réponse envoyée le 11/05/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Coucou,
Bonne nouvelle pour une fois mais tout aussi déconcertante. J'ai été remboursée en mai. Je demandais 8 E 32 et on me gratifie de 83 E 20 (erreur de virgule? ou d'autres facturations dans le tube que je n'ai même pas vues? car depuis que j'ai désactivé Contact+ et Internet+ je ne peux plus non plus regarder le détail des éventuelles facturations à venir, ce qui était le cas avant....) Même topo pour ma soeur et le cousin, Remboursés 10 fois la somme due. Bizarre. Mais bon, du coup je n'ai pas payé l'abonnement de mai, et j'ai encore un crédit de 51 E et des poussières pour juin, donc gratis juin aussi.. J'espère que d'autres que moi bénéficieront d'une sortie positive de la situation. Pour l'instant je ne signale pas à Orange du trop remboursé, car je ne sais pas ce que dira l'avenir, mieux vaut tenir que guerir. D'ailleurs, avant d'avoir reçu ma facture mai avec ce résultat positif, j'avais eu un coup de fil (que j'ai loupé, je n'ai eu que le message) qui m'annoncait la bonne nouvelle - dommage de les avoir loupé car cela aurai pu être l'occasion de demander des explications.... Lulu

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Réponse envoyée le 14/05/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

A 80 ans ,j'ai eu la meme surprise. Des proches de ma famille ont eu de grosses surprises(35€ sans accord).Heureusement ,j'ai supprime contact+ mis d'office !............Nous esperons etre TRANQUILLE .Les personnes qui ont fait cela ont pris des conseils d'elus!....Enfin quel siecle!.....L'argent.......toujours l'argent de n'importe quelle maniere!...Pas de renseignement a France Telecom Nancy centre,mal recu.

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Réponse envoyée le 14/05/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

A 80 ans ,j'ai eu la meme surprise. Des proches de ma famille ont eu de grosses surprises(35€ sans accord).Heureusement ,j'ai supprime contact+ mis d'office !............Nous esperons etre TRANQUILLE .Les personnes qui ont fait cela ont pris des conseils d'elus!....Enfin quel siecle!.....L'argent.......toujours l'argent de n'importe quelle maniere!...Pas de renseignement a France Telecom Nancy centre,mal recu.

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Réponse envoyée le 16/05/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

bonjour,

voila le moi dernier j'ai eu le problème enfin l’arnaque contact+ et internet + resultat + 17,99 un truc du genre.

Après de multiples appels et après avoir demander un responsable, impossible de rééditer la facture donc je leur dis que je ne payerais pas une facture abusive, sans détails et sans l'autorisation pour les opérations supplémentaires...

je vais pas payer une somme abusives je veux payer ma facture réel... j'ai donc envoyer un chèque du montant juste en déduisant les service non demander, c'est la solution que le responsable ma proposé car elle voulait quand même que je paye la facture et après je serais rembourser... mais ... la preuve ma nouvelle facture. Résultat il devait m'actualiser la facture le mois suivant, et bien dans les dents... il me redemande ces 18 euros, il m'ont déduit 2 euro quand même (service contact+)

je les rappel demain je vais encore prendre un coup de sang mais ils vont encore 'entendre...

que conseillez vous, pensez vous que déduire le montant est une bonne solution? j'ai pas de prélèvement par expérience j'ai déjà eu trop souvent des histoires dans ce genre avec des FAI ou tel mobil

que faite vous??? contre orange, collectif??
merci

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Réponse envoyée le 18/05/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Afin de désactiver une fois pour toute les services Contact+ et Internet+ suivez la procédure par Orange : https://assistance.orange.fr/desactiver-les-achats-conta...

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Réponse envoyée le 26/05/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

demandez l'avis à un avocat, ou appelez JulienCourbet !

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Réponse envoyée le 12/06/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
je viens aussi de me faire facturer indûment 10 Euros en Mai 2014 par orange pour avoir utilisé, sans le savoir bien entendu (mais c'est cela le but), le service contact+, sans avoir eu connaissance du caractère payant du site sur lequel je me suis rendu, sans que j'ai eu à suivre de procédure pour permettre un paiement par carte bancaire ou autre.
J'ignorais l'existence de ce service contact+ et j'ignorai qu'Orange m'avait forcé à l'activer.
Ce n'est qu'en voyant le montant indu demandé que j'ai essayé d'en savoir plus, et je suis tombé sur votre site, o combien utile..
J'ai fait une réclamation par e-mail à Orange. 48h de Silence de leur part, je n'ai toujours pas de réponse!
J'ai aussi contacté le service commercial par téléphone. Mon interlocuteur, droit dans ses bottes, n'a rien voulu savoir et m'a reproché de vouloir bénéficier de renseignements sur internent sans vouloir les payer !!!!!! (comme si je ne payais pas déjà un forfait orange pour naviguer sur internet !!!). Discours bien rodé et mépris de ses clients, pas de doute, Orange est parfaitement complice de cette escroquerie.
Cette manière de faire s'apparente à de la vente forcée et je vais en informer la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes). Je verrai bien ce qu'ils en pensent et s'ils peuvent agir.
J'envisage maintenant de changer d'opérateur.

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Réponse envoyée le 18/06/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

j ai eu le même cas une personne charmante m a répondu par téléphone elle m a indiqué la façon de désactiver ces sites payants mais je n ai pas du noter comme il faut merci de me le repréciser par mail

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Réponse envoyée le 19/06/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

suite : dans sa réponse par e-mail Orange me promet le remboursement intégral des 10 et qques euros! Dont acte.

Voici la démarche indiquée par Orange pour désactiver contact+ :
vous devez vous rendre dans la rubrique « espace client », « mes comptes », onglet « compte internet » et cliquer sur « mes services ».
Dans l’encadré «paiement en ligne avec Contact+ », cliquez sur le lien « modifier », puis cochez le bouton « Désactiver ».

Vous devez être authentifié sur le portail Orange.fr avec votre compte de messagerie principale pour accéder à la gestion de votre option.

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Réponse envoyée le 19/06/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Pour moi cela c est très bien passé la somme qui m était du viens de m être déduite sur ma facture ,il faut bien compter 2 a 3 mois!

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Réponse envoyée le 29/06/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

bonjour,
orange me facture11€94 pour avoir consulter les horaires sncf ! ! !(gibmedia)

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Réponse envoyée le 02/07/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Orange me rembourse enfin la somme qui m'était due. Trois factures et plusieurs réclamations pour obtenir le remboursement. La somme d'achat contact plus est déduite de ma facture.

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Réponse envoyée le 09/07/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Une seule solution: envoyer un courrier RAR comportant mise en demeure de pourvoir au remboursement immédiat des sommes indûment facturées, si votre contrat ne stipule pas que vous avez souscrit à ces prétendus services ou options.

En Droit, la charge de la preuve pèse sur celui qui se prétend créancier: c'est donc à Orange qu'il appartient de PROUVER ( et non pas d'affirmer) que:

- vous avez librement et volontairement souscrit à ces options
- vous avez usé des services liés à ces options

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Réponse envoyée le 16/07/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

je suis effarée de voir le nombre de personnes qui se sont faites arnaquées! et moi avec 3 fois 8 euros contact+ soit disant un truc qui s'appelle tout mes tests de yoolight. d'après ce que j'ai compris ce service contact+ est activé automatiquement et que certains sites avec qui orange est en collaboration facturent l'accès sur leurs sites sans que le client en soit informé! c'est vrai que orange rembourse sans difficulté car dès que je me suis rendue compte de ça soit 2 mois après le premier paiement j'ai écrit via mail au service réclamation qui m'a dès le lendemain répondu que je serai remboursée. mais on peut se poser la question pourquoi ne font-ils aucune difficultés? peut-être parce qu'ils savent que ça n'est pas bien légal tout ça. et combien de personnes continuent à payer sans savoir ou sans vraiment se poser de questions? moi pour ma part j'ai l'intention de me renseigner pour savoir si tout ceci est bien légal. et ce qui me scandalise par dessus tout c'est que apparemment ça ne date pas d'hier cette arnaque et qu'on laisse faire sans dénoncer. moi je vais pourrir leur page FB pour faire savoir que orange sont des escrocs et bien entendu je vais partir de chez eux.

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Réponse envoyée le 16/07/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Moi aussi grosse surprise +30 EUROS sur ma facture donc coup de fil 15 minutes d attente a orange desactivage contats plus
c est scandaleux mais orange n a pas de scupule en 2012 panne internet de 3 jours soi disant il devait enlever 20e j attends encore
j ai fait un courrier ce jour pour demander les 30e en remboursrment je vous tiens au courant.il faut faire une action groupee c est trop grave d arnaquer les gens

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Réponse envoyée le 25/07/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Moi aussi cela fait 5 mois qu'ils me prennent environ 20 € par mois correspondant à des achats mais en faite c'est faux. En revanche cela fait plusieurs fois que je me suis rendue chez eux, pour soit changer d'adresse, soit changer de portable, soit rendre le décodeur TV qui ne fonctionne pas chez moi et bizarrement, j'ai de la facturation abusive de ce fameux achat internet. Quand vous regardez en détail le site vous avez "comprendre ma facture" allez y et vous verrez qu'en fin de compte il s'agit d'une intervention d'un technicien !!! laquelle c'est un mystère. Il faut harceler orange car c'est honteux, c'est de escroquerie. Il faut demander un avoir car vous ne pouvez pas refuser le règlement, après c'est compliqué.

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Réponse envoyée le 26/07/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Déposez des plaintes auprès de la direction départementale des population de votre département, il faut dénoncer ces arnaques qui se multiplient.

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Réponse envoyée le 14/08/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Je suis victime aussi de ce genre d'arnaque mais sur mon lieu de travail, mon employeur ma montre des copies d'écran avec un test " suis-je cocu ? " super ... Alors que je n'ai jamais fait ce test ... Je me suis soit disant connectée à trois reprises le matin alors que je suis sûre ne pas être allée sur le net a ce moment la, ma direction dit donc que suite a ces test et le surplus de 18€ je ne fais rien pendant mes heures de travail étant en CDD je ne serai pas prolongée !!!! Super donc plus de Travail alors que je bosse comme une dingue jamais en retard jamais de bêtise super avec mes clients qu'est ce que je peux faire? Merci a tous Cdlt

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Réponse envoyée le 28/08/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour, je viens d'être arnaqué par un site de soit disant test de Q.I qui n'indiquait pas du tout que le service était payant, j'ai fait le test sans me méfier donc! Et résultat à la fin du test ils informent que le service est facturé à la minute et apparemment cela va me coûter 8€ (c'est ce qui était inscrit quand j'ai fini le test)
Je ne connaissais pas "contact +" et venant de me renseigner j'ai désactiver cette option qui était activée sans que je le sache. C'est une pure arnaque vu que ce fameux site de test de Q.I vous prévienne de la facturation seulement à la fin du test pour justement faire croire aux personnes que cela est gratuit alors qu'en réalité non. Méfiez vous et redoublez de vigilance, personnellement je vais essayer de contacter demain mon opérateur pour tenter d'obtenir un remboursement ou une déduction sur la facture qui suivra de celle la car j'estime vraiment m'être fait piégé par ce site malhonnête....

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Réponse envoyée le 30/08/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

bonjour, même problème que vous tous , cette fonction a été activé sans notre accord, aucune information quand on va sur les sites que cela va être payant c'est une arnaque qu'il faut dénoncé haut et fort
pour moi je viens de résilier ORANGE je n'ai plus confiance
agir comme orange c'est malhonnête je pense aussi que tout le monde ne vérifie pas leur facture cela doit leur rapporter une somme

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Réponse envoyée le 01/09/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour
il vient de nous arriver la même chose (un abonnement de jeux à 30 euros par mois) et comme on était en vacances on se paye 2 mois d'abonnement.
On est sur SOSH: il semble qu'on ne peut pas désactiver contact+ et internet + chez SOSH. Il y a des plafonds minimums de 30 euros et 5 euros qu'on ne peut pas remettre à 0....encore une arnaque....
Je vais faire un AR à Orange, déposer une plainte et envoyer copie de tout ça au ministère concerné ...orange tu nous auras pas comme ça !!!!

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Réponse envoyée le 02/09/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

bonjour, voilà le mail envoyé à orange
je viens par la présente vous demander le remboursement des facturations contact plus que vous activer sans notre accord .on appel çà de vente force. je viens de résilier mon abonnement internet suite a cette fraude de votre part ,vous savez pertinemment que cette option ais activer d office sans notre accord je pense q avec tous les témoignages cela pourrais plaider devant un tribunal pour escroquerie et voici la réponse avec un remboursement de 106€
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.
Nous avons effectué les recherches demandées.
Voici le détail de vos achats Contact+ :
Référence achat Date Service Editeur Tarif Durée € TTC
1214073149554 31/07/2014 15h22 NoticesManuels GIBMEDIA M50 00:00:20 0,92
0514072543560 25/07/2014 05h40 TestPerso GIBMEDIA M40 00:04:20 4,22
0214072470670 24/07/2014 10h02 Traduction Rapide lNTERACT-IV M40 00:00:16 0,54
1414072346710 23/07/2014 15h17 Quel Horaire lNTERACT-IV M50 00:00:59 1,74
0514070964395 09/07/2014 18h44 Revision Code lNTERACT-IV M40 00:12:16 11,39
0214062376581 23/06/2014 09h06 TestAdsl GIBMEDIA M50 00:05:59 8,00
1114061961301 19/06/2014 20h18 TOUS MES TESTS YOOLIGHT M50 00:05:59 8,00
0414060746219 07/06/2014 06h30 PagesAnnuPart GIBMEDIA M40 00:00:20 0,60
0414060535127 05/06/2014 07h31 TOUS MES TESTS YOOLIGHT M50 00:05:59 8,00
1414060325332 03/06/2014 10h19 Revision Code lNTERACT-IV M40 00:16:16 15,00
1514060223868 02/06/2014 20h19 AVosTests GIBMEDIA M40 00:08:31 8,00
1114060151054 01/06/2014 21h33 TestPerso GIBMEDIA M40 00:04:30 4,37
1114051550377 15/05/2014 10h45 NoticesManuels GIBMEDIA M50 00:00:30 1,13
0214051558711 15/05/2014 10h43 NoticesManuels GIBMEDIA M50 00:00:49 1,53
0514051202148 12/05/2014 18h33 PagesAnnuPart GIBMEDIA M40 00:00:50 1,06
1114042547941 25/04/2014 20h19 XLBuzz GIBMEDIA M50 00:05:20 7,19
0114042446674 24/04/2014 04h28 AVosTests GIBMEDIA M40 00:08:31 8,00
0114041285693 12/04/2014 13h53 XLBuzz GIBMEDIA M50 00:03:30 4,89
1214040964713 09/04/2014 20h09 TOUS MES TESTS YOOLIGHT M50 00:04:40 6,35
0214040971885 09/04/2014 14h45 TestAdsl GIBMEDIA M50 00:04:00 5,52
Suite à votre demande, nous avons procédé à titre exceptionnel au remboursement des achats contestés, d'un montant de 106.45€.
Ce montant viendra soit en déduction du total de vos achats Contact+ de la période en cours soit se présentera sous forme d'un crédit reporté sur l'une de vos prochaines factures.
Nous vous informons que le moyen de paiement Contact+ est proposé pour différents services d’éditeurs partenaires.

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Réponse envoyée le 02/09/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

je vous rejoins idem 11.04€ je vais faire un mail

merci a tous

orange salaud !!!

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Réponse envoyée le 06/09/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Record battu pour nous
à l'occasion d'un changement de formule Internet orange cet été, nous nous sommes aperçu de la facturation de 5E par SEMAINE (20 E par mois) depuis 3 ans… 780 E, pour des soit disant quizz sur mobil que nous n'avons jamais utilisé (d'autant que nos mobiles ne sont pas sur le compte orange en question…).
Les premières réponses d'orange et de la société de "service" son croquignolettes.
Nous mettons la DGCCRF (je sais ça s'appelle plus comme ça) dans le coup, ça fait trop de gens victimes de ces arnaques.
Le plus drôle : il y a un mois j'avais trouvé comment désactiver Internet+ sur notre compte. Devinez ? il est réactivé, et mentionné qu'on ne peut plus le désactiver en ligne !!!

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Réponse envoyée le 07/09/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Je découvre ce jour un supplément sur mes factures Orange de juillet et août relatif à des soit disant frais Internet + pour 2 sites que je ne connais absolument pas. Le tout à raison de 40€ par mois en plus. J'appelle Orange qui me dit que cela ne les concerne pas.
C'est assez fort pour des gens qui prélèvent l'argent et éditent les factures sans vérifier la nature du contrat.
Bref, cela relève tantôt du vol ou de la complicité d'escroquerie et de fausse facture.
Je pense porter plainte.

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Réponse envoyée le 15/09/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Même constatation pour moi. Usage abusif que l'on ne peut que qualifier d'escroquerie.
1) des cases précochées chez Orange qui "autorisent" la faturation au temps de connexion sur certains sites.
2) ces mêmes sites qui se gardent bien de vous demander explicitement votre accord de facturer leur "servic".

Une seul action, se plaindre :
1) Chez Orange... qui a accepté de me rembourser
2) Auprès de la DGCCRF pour dénoncer ces pratiques
3) Même démarche auprès d'une association de consommateurs (UFC-Que choisir dans mon cas)
4) Prévenez tous vos amis...

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Réponse envoyée le 16/09/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Moi aussi je viens de recevoir une facture avec 25.10€ a payer. Allons nous enfin en France pouvoir faire un collectif de défense face à ces " grand groupe " qui peuvent nous plumer sans que nous ayons rien à dire juste à payer. Il serait temps qu'un avocat veuille enfin se saisir de ce genre d'affaires pour gagner beaucoup d'argent . Nous allons commencer par mettre cette affaire entre les mains de "que choisir"

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Réponse envoyée le 16/09/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Moi aussi je viens de recevoir une facture avec 25.10€ a payer. Allons nous enfin en France pouvoir faire un collectif de défense face à ces " grand groupe " qui peuvent nous plumer sans que nous ayons rien à dire juste à payer. Il serait temps qu'un avocat veuille enfin se saisir de ce genre d'affaires pour gagner beaucoup d'argent . Nous allons commencer par mettre cette affaire entre les mains de "que choisir"

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Réponse envoyée le 16/09/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Combien serons nous encore à la suite de cette longue liste ? Que fait Orange ? La sourde oreille ? Il veut que maintenant se soient les suicides des clients qui le fassent réagir ? Que la télé fasse du bruit autour de cette affaire d'escroquerie ? Qu'attend-il pour nous répondre ?

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Réponse envoyée le 19/09/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour je viens de découvrir la même arnaque avec le site d'horaire de train qui est référencé en premier sous google, alors que les sites sncf donnent l'info gratuitement .
Le plus stupéfiant est qu'en accédant ce site à partir d'une ligne qui n'a pas de service contact +, ce site vous permet quand même d'obtenir les horaires, mais gratuitement !!! En d'autres termes le même service est payant ou gratuit selon les paramètres de votre accès internet. C'est selon moi une discrimination intolérable

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Réponse envoyée le 19/09/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

je pense que l'arnaque vient surtout d'Orange qui nous met un contact + activé sans même avertir ses clients du danger qui les meenace car si un enfant entre sur un site parrallele à un site officiel comme je l'ai fait moi même sans le savoir et passe des heures en ligne la note sera salée et la vie de la famille risque de compter bien peu pour orange qui voudra récupérer ses sous.. C'est intolérable .

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Réponse envoyée le 26/09/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Je viens de recevoir une facturation pareille ( contact+) de 4.45€ .C'est minime mais je ne lâche pas l’affaire.
NOMBREUX SOMMES NOUS , ON VA Y ARRIVER.

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Réponse envoyée le 10/10/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

N'y aurait-il pas un avocat disponible pour déposer une plainte collective sur cette arnaque, sur le forum Orange, le webmaster a finit par fermer le sujet tellement les contestation sont nombreuses.
Je pense que l'arnaque chiffre en dizaines voire centaines de milliers d'euros, pour ma part Orange me doit 109€.

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Réponse envoyée le 15/10/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour
je confirme les mémes propos ci dessus ,sans aucune autorisation ou d information de la part d orange
on vous impose q q chose que vous ne demandez pas , un comble !! à savoir il suffit d aller consulter un
site (ex; itinéraire routier '3e ) un site sur la préfecture pour votre permis de conduire ( 10 minutes /9.83 e
ect ect , j ai donc posé réclamation chez orange pour le remboursement (ou autre )

avis au amateur !!!!!!!!!!!!!!!!!
Cordialement

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Réponse envoyée le 11/11/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

j ai dénonce les agissement d orange auprès de la répression des fraudes galère pour récupérer 106.45€ il mon propose de me rembourser une partie sur ma prochaine facture tel et me vire le solde sur mon compte

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Réponse envoyée le 12/11/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

bonjours j ai signale les agissement d'Orange auprès de la répression de fraude, alors qu il ne trouvais pas de dossier comme par hasard il l on retrouve après leur avoir dit galère pour récupérer mes 106.45€ il mon proposé de déduire une partie de ma prochaine facture et de me virer le solde sur mon compte
réponse de la répression des fraudes
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE LA COHESION SOCIALE
ET DE LA PROTECTION DES POPULATIONS

Mission Protection des Consommateurs et Lutte Contre les Fraudes

A compter du 5 mai 2014, la DDCSPP des Landes a déménagé.
La nouvelle adresse est la suivante :

1 Place Saint-Louis,
BP 371,
40012 MONT-DE-MARSAN Cedex.

Les coordonnées téléphoniques et l’adresse de messagerie demeurent inchangées :
Tél. 05 58 05 76 30 –
Fax 05 58 75 78 88 –
Mél [email protected]
Courriel départ MPCLF 2014-13487

Bonjour,

Votre courriel, enregistré sous le numéro arrivée 2014-1231 a retenu toute mon attention.

Les faits rapportés sont susceptibles de relever de l'application des textes règlementaires que mon service est chargé de contrôler.

Pour autant, s'agissant d'une plainte visant l'opérateur Orange, j'ai l'honneur de vous informer que je transmets à la direction départementale interministérielle compétente les éléments que vous nous avez adressés pour traitement de votre signalement, qu'il conviendra de joindre si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires.

DDPP DU VAL-DE-MARNE
3 BIS, RUE DES ARCHIVES
94046 CRETEIL CEDEX
[email protected]
01 45 13 92 30

Vous souhaitant bonne réception de ces éléments,

_______________________________________

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Réponse envoyée le 14/11/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour à tous,
Il vient de m'arriver exactement la même chose qu'à vous tous: 16,01 euros pour avoir consulté un site sur la Caisse d'Allocations Familiales.
Je suis sidérée par les méthodes d'Orange.
Je me joins donc à vous pour dénoncer ces pratiques commerciales, en espérant que cela aboutisse un jour.

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Réponse envoyée le 24/11/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

la même chose pour moi, j'ai cependant la chance que le montant ne soit que 2,57€.

Je trouve sidérant que ce type de service soit activé par défaut.

Nous sommes tous habitués à sortir notre carte bleue ou utiliser paypal pour nos achats sur internet, en gros avoir une "barrière" lorsque nous tombons sur des services payants , je trouve le procédé vraiment (proche?) de l'arnaque, tout est "optimisé" aujourd'hui pour nous pomper un maximum notre tune de manière la plus simple possible, c'est vraiment lamentable...
Bizarre qu'il n'y ai pas encore eu d'association de consommateurs qui se soit penché sur le sujet.
Que le service existe ok pourquoi pas, mais qu'il soit activé par défaut c'est vraiment pas normal.

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Réponse envoyée le 24/11/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour, je viens rajouter mon nom à la liste, je viens de découvrir une facture de 5€ avec la mention MOVIEBOX qui m'est facturé sans aucune explication.
Je viens d'avoir le service client qui ose me répondre : "Vous etes allez voir des BD pour votre fille donc c'est de votre faute" Alors que je lui avait simplement dit que depuis l'espace client Orange j'avais cliquez sur leur lien MOVIEBOX pour voir ce qu'était ce service"
J'attends le retour de ma réclamation. J'ai bien évidemment désactivé cette option.

Est ce que quelqu'un à déjà eu un retour de la DGCCRF?

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Réponse envoyée le 24/11/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Voila je viens de faire une réclamation à la DGCCRF. Je reviendrais vous donner les résultats.

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Réponse envoyée le 25/11/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

bon après plusieurs appel au service clients Orange j'ai obtenu gain de cause et je ne serai pas facturé. Par contre j'ai reçu la réponse de la DGCCRF et je suis tres surpris. Ils ne peuvent rien faire et c'est limite de ma faute.

Vous sollicitez l'intervention de nos services afin de faire cesser cette pratique.

En premier lieu, il convient de rappeler que la facturation de services directement sur votre facture Orange correspond vraisemblablement au service « Internet + », activé par défaut lors de la souscription de votre abonnement. Les transactions sont réalisées et validées au regard des codes personnels transmis pour la création de votre compte. Les sommes prélevées sont généralement consécutives à des abonnements auprès de partenaires commerciaux de votre opérateur.
Je vous informe toutefois que les services des directions départementales en charge de la protection des populations (DDPP) ne sont pas compétents pour intervenir dans le différend évoqué.
En effet celui-ci est de nature essentiellement civile et contractuelle (contestation de l'existence d’un abonnement), or les services de la DDPP ne peuvent que rechercher et constater les infractions pénales ou manquements pour lesquels ils sont spécialement habilités par des dispositions législatives.
Toutefois, à titre d'information, je vous précise que l'option facturation des services en ligne directement sur votre facture est prévue dans les CGV de votre fournisseur d'accès (FAI) et que la procédure de désactivation de cette option est détaillée dans votre espace client.
Ainsi vous pouviez désactiver cette option et vous désabonnez du service en cause sur le site ORANGE, dans votre espace client, à la rubrique « suivi conso », puis « achat de services internet + : consulter l'historique ».
Par ailleurs je vous informe qu’une procédure de traitement des litiges a été mise en place entre la DGCCRF et les opérateurs de téléphonie.

Bon courage a tous et ne vous laissez pas faire!!

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Réponse envoyée le 27/11/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Nous avons le même problème mais avec les sites de météo france et de CAF. Après un appel musclé chez Orange ils ont pris la réclamation avec la demande de remboursement.
Cordialement

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Réponse envoyée le 01/12/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Je viens de me faire avoir!!!
nouveau : testfacile et age cerebral!
je ne naviguais même pas sur internet à ce moment là.
Je ne retrouve nul part l'historique des 2 sites.
Facturation de 2 fois 8 euros avec un temps de 5,59 mn exactement chacun!
Cherchez l'erreur!!!

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PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

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