Bat moteur cassé par le garagiste : qui doit payer ?

Question détaillée

Question posée le 29/04/2014 par Anonyme

BONJOUR, j'ai emmené ma voiture dans un garage pour un problème de boite de vitesse ou d'embrayage, le garagiste fait plusieurs essais et au dernier il casse le bat moteur(qui a moins d'1 an).A qui revient la charge de cette pièce, au garagiste ou a moi?m

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 01/05/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

au garagiste = bien sur!
il est assuré pour cela!
voyez avec votre assureur pour effectuer un recours!

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 04/05/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour.
Lors de la recherche d'une panne, si le garagiste endommage une pièce mécanique ou plusieurs de ces pièces les réparations sont alors à sa charge. En outre tout dommage que subirait le véhicule placé entre ses mains relève de sa seule responsabilité. Enfin si de nombreuses pièces qui fonctionnaient sont changées et qu'elles ne règlent pas la panne, donc changées à tort , vous n'êtes pas tenu de les payer. En effet seules les pièces en cause sont facturables. Le garagiste a une obligation de résultat lorsqu'il répare un véhicule c'est à dire qu'il a l'obligation d'arriver à réparer le véhicule et si vous ne le savez pas, lui le sait parfaitement.

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 30/05/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour, si votre véhicule est tomber en panne avant toute intervention de la part du garagiste il y a de grande chance que ce soit à votre charge!! Ce qui est tout à fait normal, vous lui emmener votre véhicule qui est défectueux, il fait un essai est tous passé à travers vous pouvez toujours courir... C'est pas de ça faute si votre véhicule lui reste entre les mains! Si votre voiture à moins d'un ans retourner voir votre concessionnaire!! Vous pouvez faire toute les expertise que vous voulez mais en aucun cas la responsabilités du garage sera en cause, SAUF si il vous a fait des réparation et qu'ensuite ça as casser! Attention à ne pas mélanger les deux cas!

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 05/10/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

la garanti sur les pieces est de 1 ans

voir avec la facture de la piece

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider