Arnaque traiteur pour mariage
Question détaillée
bonjour,
J ai choisit un trqiteur pour celebrer mon mariage du 24 mai.Ce jour devait etre l un des plus beau mais malheureusment il a ete gache par le manque de professionalisme, de serieux de ce dernier.
Tout ce qui a ete demamder n a pas ete respecter.
Quelsques petits exemples; salle de reception prete qu a 21h30 car mes propres convives ont du eux memes dresser les tables, ma belle famille etaient en cuisine pour preparer le repas car rien n a ete effectue ni le cocktail et encore moins que le repas si bien que le repas a dure 4h.Ce psudo traiteur n avait meme pas fait les courses a 19h30 il etait a Metro pour faire des courses!!!
Pour finir il s echappe le jour du mariage a 1h du matin laissons sa mere et sa soeur assumer car evidemment pas de personel!!!!!
enfin un vrai carnage et un vrai cauchemar pour mon epoux et moi
il ma dit oralement vouloir me rembourser le soir du mariage jusqu au dernier centime mais lorsque nous devions le revoir le lendemain il n a tout simplement pas honorer le rendez vous!!!!
Il refuse categoriquement de nous rembourser ; mail recu hier
Quels sont mes droits?
Avez vous des conseils a me donner?
Vous remerciant par avance!!!!!
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 10/06/2014 par un Ancien expert PagesJaunes
Vos droits sont multiples en fonction du formalisme de votre relation commerciale avec ce prestataire (vous avez au moins de nombreux témoins).
- Vérifier l'existence de cette entreprise et sa situation sur "societe.com"
- Vérifier sa réputation sur internet (vous n'êtes peut-être pas seul dans ce cas)
- Contacter une association de défense des consommateurs
- Contacter la CCI ou la CMA dont dépend cette entreprise
- Contacter la DGCCRF
- Contacter l'inspection du travail (suspicion d'emplois fictifs)
Voyez surtout un avocat qui devrait utilement vous conseiller pour la gestion de cette procédure contentieuse dont l'issue vous permettra, je l'espère pour vous, de pouvoir enfin vivre cette "soirée inoubliable".
Cordialement
AGEFI Conseil
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !