Voiture d'occasion, signaler un garage qui fait trompe

Question détaillée

Question posée le 29/08/2014 par Anonyme

Bonjour, Lundi dernier le 25 Août 2014, avec ma femme, on a décide d'acheter un 4X4 d'occasion. Notre choie est tombé sur un Mitsubishi L200 vert de 2002 que le concessionnaire nous a garanti en parfait état, en nous montrant les factures d'entretien et

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 30/08/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour Dusty72,

Dans votre aventure, vous avez bien fait d'acheter la voiture à un concessionnaire. Si la reprise de la voiture a été si facile c'est que le problème décrit est clairement un vice caché. Face à un action judiciaire, le garagiste avait toutes les chances de perdre. La même situation entre particulier aurait été problématique.

dans la mesure où vous avez trouvé une solution amiable, il n'y a pas grand chose à faire pour que cela s'arrête. Peut être signaler votre cas à la DGCCRF de votre département https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP...

Cordialement

https://www.fredericlassureur.fr

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 12/09/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

J''ai acheté une Fiat PUNTO sur le bon coin il y a 6 jours, le 6/09/2014. Mon cas est similaire excepté que ma voiture est dans un état encore pire et que le vendeur ne veut pas me rendre l'argent. Je vous explique ma situation plus en détail :

N'y connaissant pas grand chose en voiture, j'ai préféré me tourner vers un professionnel et mon choix s'est arrêté sur une annonce sur le bon coin de la société :
France Auto
R.C.S. 790.310.460 EVRY
N.T.V.A. FR657 903 104 60 00015/Code APE 4511Z
Siège social : 85 rue Maurice Villette 91310 Longpont-sur-Orge
tel : 06 06 69 48 58.

Voici le lien de l'annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/691838604.htm?ca=12_s

En premier lieu, je suis partis du garage et je suis tombé en panne d'essence quelques kilomètres plus loin. C'est agaçant mais rien de grave... Ensuite les deux jours qui ont suivi j'ai démarré la voiture avec des pinces, un ami est venue m'aider et ma juste resserré les "cos" et après ça a été. Je commençais déjà a ce moment la à avoir des doutes sur la fiabilité de ce vendeur, mais étant en pleine semaine de reprise de la saison sportive (je suis professeur de judo) je n'est pas réagis de suite.

Après trois jours mon pot d'échappement tomba par terre, ça m'a poussé à aller faire un check up chez un garagiste de confiance près de chez moi. Après analyse celui-ci ma répondu que ma voiture était une épave, qu'il était dangereux de rouler avec et que entamer des réparations me couteraient aux bas mots trois mille euros... autrement dit qu'elle était bonne pour la casse!

Je suis tombé des nus, étant donné que tous les papiers étaient en règle (certificat de conformité, certificat de cession, contrôle technique sans contre-visite, facture, ect...). J'ai donc appelé le vendeur en lui demandant qu'il reprenne sa voiture et moi mon argent (1500 euros) et qu'on en reste la. Ce qu'il a refusé.
J'ai également appelé le garage qui a fait le contrôle technique car mon garagiste ma clairement dit qu'il était impossible qu'elle est passé le controle. Celui ci ma répondu qu'il n'y était pour rien et que c'est france auto qui a du trafiquer la voiture... honnêtement j'ai de gros doute...

Je lance aujourd'hui toute les démarches possibles et contact toutes les personnes ou organisme susceptibles de m'aider (police, service consommateur, connaissance) pour me sortir de cette situation.

Si vous pouvez faire quoique ce soit : m'aider dans mes démarches, me conseiller, faire en sorte que ce vendeur n'exerce plus et n'arnaque plus personne d'autre je vous en serait reconnaissant.

Cordialement.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 17/09/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Il faut écrire à la répression des fraudes et un courrier au DREAl ou est inscrit le centre de contrôle.
Puis saisir votre assurance, sachant que vous ne pouvez pas vous retourner contre le centre de contrôle car vous n êtes pas son client, mais seulement contre le vendeur.
Le vendeur devra ensuite se retourner contre le centre si il estime qu'il a commis une faute professionnel.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider