clôture de compte banque postale

Question détaillée

Question posée le 31/08/2014 par Anonyme

Bonsoir, j'ai ouvert un compte à la banque postale en août 2008,  à l'époque j'avais un dossier de surendettement en cours, je n'avais donc pas de découvert bancaire, en juin 2011 a eu lieu la levée du dossier de surendettement et la banque postale m'a o

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 01/09/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour ,
Je suis stupéfait de l'attitude de votre agence de la banque Postale.
Au niveau de votre autorisation temporaire de trésorerie de 1700€ ,vous avez tout à fait raison toute proposition commerciale ou modification doit faire l'objet d'une acceptation signée par vous mêmes.
La dénonciation de celle -ci ou la clôture du compte doit respecter un formalisme avec un préavis de 30J .
Devant cette attitude je vous encourage à écrire au médiateur de la banque postale pour les informer de votre situation et demander un étalement de vos dettes .
Pour ouvrir un compte ailleurs en attendant la solution à ce problème , vous avez la possibilité de vous adresser à la banque de France de votre région afin que l'on vous attribue un compte dans le cadre du " droit au compte bancaire "Ce compte fonctionne uniquement avec une carte de retrait .
Cordialement.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider