cheque perdu par banque du magasin

Question détaillée

Question posée le 24/11/2014 par Anonyme

j'ai effectue des achats dans un supermarche et sa banque a perdu une remise de chèques et le mien en fesait partie. ma banque m'a tel pour que je fasse opposition et que je signe un virement , j'ai refuse invoquant que je n'y étais pour rien. avant hier

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 05/01/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Puisque vous êtes informée de la perte de votre chèque, vous savez que vos achats dans ce supermarché n'ont pas été réglés. Vous en restez donc débitrice. En cas de perte ou de vol de chèque, la procédure à suivre est celle qui vous a été indiquée par votre banque : il est nécessaire de faire opposition à son paiement afin qu'il ne puisse être encaissé, et de procéder au paiement de la somme due par virement. Si vous refusez de payer le montant de vos achats au supermarché sachant que votre chèque est perdu et qu'il ne peut être débité de votre compte bancaire, vous risquez de passer pour quelqu'un de mauvaise foi ! Vous êtes libre de ne pas vous rendre à votre banque pour reconnaître par écrit que vous refusez de vous acquitter de cette dette, mais c'est à vos risques et périls. Le supermarché sera en droit, dans ce cas, de vous poursuivre en recouvrement de la somme due, par tout moyen à sa convenance, et à cette somme s'ajouteront donc des frais de procédure qui resteront à votre charge. Le plus raisonnable (et le plus économique) est donc de vous rendre à votre agence pour signer un ordre de virement de ce que vous restez devoir au supermarché.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider