cheque rejeté mais débité sur le compte 7 jours avant

Question détaillée

Question posée le 26/11/2014 par Anonyme

le 18 sur mon relevé de compte apparaît cheque émis et montant débité , hors sept jour après la banque rejète ce dernier , avec des frais en plus , mais à également effectué des paiements par carte , qui eux ont bien été accepté , ce qui fait qu'avec l

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 09/01/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Les banques n'ont pas encore pu résoudre ce problème énorme qui fait qu'un chèque déposé est automatiquement crédité sur le compte du bénéficiaire. Ensuite dans un deuxième temps ils font la vérification et effectivement, il peut pour plusieurs motifs (pour absence de provision, chèque avec opposition, chèque volé etc.....) être refusé et l'argent est débité du compte.
Avec les moyens actuels les banques ne devraient pas agir de la sorte, c'est une demande de toutes les associations de consommateurs, car pendant ce laps de temps des opérations sont passées sur le compte qui le mette à découvert parfois.
Il faut savoir que pour un chèque déposé, il faut attendre 10 jours, voire 15 jours avant qu'il soit réellement encaissé, même si la valeur est passée sur le compte.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider