problème PC ACER type Aspire

Question détaillée

Question posée le 08/01/2015 par Anonyme

bonjour

mon pc de marque ACER type Aspire a rencontré un problème lors du démarrage de windows, la tentative de récupération tourne sans aboutir, j'ai un cd de restauration mais malgré la mise à jour du boot dans le bios le pc ne veut démarrer que sur le disque dur.

c'est la première fois que je ne peux pas réinstaller un système d'exploitation. Sur un forum on me dit que c'est à cause d'un tatouage dans le bios et le disque dur.

Est-ce légal qu'ACER bloque la possibilité de changer le disque dur ou de changer le système d'exploitation (aucune mention de cela n'est mentionné dans la documentation bien sûr)?

Nota : j'ai contacté ACER mais j'ai l'impression qu'ils feignent de ne pas comprendre la question

les réponses sont sans rapport avec la question

Référence de question # 141228-000824

Question/Réponse Par Email

(Louis) Assistance technique Groupe Acer.

Tél: 09 69 32 03 42 -

6 réponses d'expert

Réponse envoyée le 10/01/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
C'est peut-être à cause de la sécurité du démarrage dans le bios qui ne prends en compte que le disque dur.
Si votre PC est récent , si c'est sur Windows 8, c'est sûr il doit démarrer en mode EUFI qui intègre une sécurité sur les périphérique de démarrage.

Cherchez dans votre bios au niveau de la section boot, UEFI ou EFI dans une liste déroulante et modifier pour "Legacy" sur les acer si ma mémoire est bonne.
Vous pourrez ensuite modifier une autre liste déroulante pour désactivé la sécurité au démarrage (secure boot).

C'est la première idée qui me vient à l'esprit d'après ce que vous indiquez.
Cependant le problème ne sera pas forcément résolu, il faudrait plus d'informations comme le système d'exploitation installé.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 11/01/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Avez vous essayé de mettre l'option, secure boot : disable ?
Si vous ne pouvez pas, chercher dans les menus du bios :
Boot mode et remplacer UEFI par legacy, vous pourrez ensuite désactiver (disable) le démarrage sécurisé (Secure boot).

Le problème viens peut-être également du CD ou DVD de restauration. Avez vous essayé de démarrer à l'aide d'un autre support (clé live-usb linux, ou autre cd windows)?

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 11/01/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Le tatouage n'empêche pas de démmarer sur un autre support mais peut d'en certains cas empêcher l’utilisation d'un autre système d'exploitation que celui vendu avec l'ordinateur.
Quel modèle d'acer aspire est-ce?

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 11/01/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Le tatouage n'empêche pas de démmarer sur un autre support mais peut d'en certains cas empêcher l’utilisation d'un autre système d'exploitation que celui vendu avec l'ordinateur.
Quel modèle d'acer aspire est-ce?

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 11/01/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Le tatouage n'empêche pas de démmarer sur un autre support mais peut d'en certains cas empêcher l’utilisation d'un autre système d'exploitation que celui vendu avec l'ordinateur.
Quel modèle d'acer aspire est-ce?

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 13/01/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Avez vous essayez ça :
- Allez dans le BIOS puis sélectionnez "Boot" puis réglez "Launch CSM" sur Enabled (activé),
- Sélectionnez ensuite "Security" et réglez "Secure Boot Control" sur Disabled (désactivé).
- Appuyez sur F10 pour sauvegarder et sortir du BIOS,
- Pendant que l'ordinateur redémarre, maintenez la touche ESC pour ouvrir le menu de démarrage,
- Choisissez le périphérique de votre choix.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider