Que faire pour obtenir réparation du préjudice : réparation d'un PC
Question détaillée
Bonjour, j’ai emmené mon PC portable chez un réparateur suite à un problème d’affichage à l’écran et de Windows. Le réparateur constate les problèmes et il me rappellera pr un devis. 11 jrs passent j’appelle le gérant pr connaitre l’évolution,le gérant s’excuse en me disant qu’il n’a pas pu me téléphoner car il a perdu mon n° de tél. Puis, il me dit que ma carte mère n’a pas de problème c’est l’écran qui en a un, son coût est de 109€. Je lui demande le coût total pr le changement d’écran plus Windows, il me dit 180€. Après plusieurs péripéties, le 12/01/15, je passe ds la boutique, en me voyant le gérant me tends mon PC. Je lui dis que je veux d’abord le tester, il me répond qu’il a fait ttes les réparations et que tt fonctionne mais je suis restée ferme sur mes positions. Le 13/01/15 je repasse ds la boutique, le gérant n’avait pas fini d’installer la licence Windows, je patiente. Ensuite il me montre les réparations effectuées. Puis, je prends mon PC en main afin de vérifier les propriétés système alors là le gérant se sent mal et gêné. Je m’aperçois qu’il a changé le processeur et quand je lui pose la question, il se lance ds un charabia informatique. Je décide de payer la facture 209€. Arrivée chez moi j’inspecte le PC qu’il m’a remis et je découvre que ttes les pièces ainsi que les n° de séries ont changés. Je me dirige vers une association de consommateur pr m’aider, on me conseille d’envoyer un courrier recommandé, ce que je fais. Plus tard, le gérant m’appelle pr que je repasse ds sa boutique afin qu’il remet les composants à leur place et en me rendant mon argent. Et il me dit que mon écran n’avait pas de problème mais il a changé, que ma carte mère fonctionnais pas mais il a réussi à la réparer. Je refuse sa proposition. Qq jrs après il change de position en me disant que son salarié s’est trompé, il m’a remis le PC d’une autre cliente. Alors que je n’ai eu à faire qu’au gérant. Il me propose de passer ds sa boutique pr procéder à l’échange des PC.
2 réponses d'expert
Réponse envoyée le 12/02/2015 par un Ancien expert PagesJaunes
Pour la fait de ne pas avoir été honnête il devrait vous en offrir un neuf autrement il faut porter plainte contre ce gérant qui ne doit pas connaître son travail.
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 13/02/2015 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour
En vous lisant j'ai l'impression que vous n'avez pas eu affaire à un professionnel très rigoureux....Pour l'échange de PC on pourrait imaginer une erreur après inversion de deux étiquettes, mais de toute façon le gérant est responsable de ce qui se passe, même dans son dos à l'atelier ! Mais après tout cela, si on vous rend votre PC ( Bravo de vous être aperçue grâce aux numéros et aux caractéristiques qu'on vous en avait rendu un autre ! ) et que vous constatez sur place qu'il fonctionne, pourquoi ne pas le récupérer ? Reste le problème de la facture; compte tenu de toutes ces défaillances, vous devriez pouvoir lui expliquer que le premier chiffre (109 € ) devrait être un grand maximum faute de quoi vous pourriez faire part de vos aventures à la DGCCRF ( https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudr... )...
Cordialement,
Oliivier44
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !