Droit de rétractation abonnement site internet
Question détaillée
Bonjour,
Je souhaiterai solliciter votre aide afin de savoir quels sont mes recours possibles dans ma situation.
Un contact Skype m'a envoyé un lien sur lequel j'ai cliqué avec déraison hier à 20h00. Le lien demande de vérifier l'âge du visiteur et pour cela de rentrer un numéro de carte bleu.
Ayant à ma disposition une carte sécurisée destinée aux achats internet, je me sens en sécurité de ce point de vu là.
Il se trouve que ce site se révèle être un site pornographique que j'ai quitté tout de suite après avoir compris que j'étais baladé de site en site (les adresses url complètement différentes à chaque étapes).
15 minutes plus tard je reçois une notification dans ma boite email m'annonçant que mon "pass découverte" est terminé que je suis donc abonné "gold premium" pour un délai de 2 mois en tacite reconduction pour un montant de 100€ à chaque renouvellement.
Je suis surpris qu'aucune annonce n'ait été faite concernant la souscription d'un abonnement n'ait été faite lors de la saisie de la carte bleu.
De plus je suis tout autan surpris d'être averti d'avoir été abonné à mon insu qu'APRES LA FIN de la "période de découverte" qui ne dure d'ailleurs que 15 minutes.
J'ai donc envoyé un email au support de ce site afin de signaler que je souhaite utiliser mon droit de rétractation car je n'ai pas utilisé les service de ce site et que cette demande est faite dans le 10h qui ont suivi cette souscription indue.
J'ai gardé une copie-d'écran de "l'inscription" montrant qu'aucune information d'abonnement n'a été indiqué.
Je n'ai aucune réponse des gestionnaires de ce site.
Dans le cas où ce silence continue, puis-je utiliser l'option "contester le paiement internet" possible sur le portail de ma banque lorsque j'utilise ma carte bleu spéciale internet?
Sinon, quels sont mes recours afin de ne pas être facturé de cette somme délirante?
Je vous remercie d'avance et je vous prie d'accepter mes plus sincères salutations.
P.BEAREZ
1 réponse d'expert
Mr P.Bearez,
Comme beaucoup d'entre vous, vous ne lisez jamais les petites lignes avant l'inscription. Je connais ce genre de site là, sous prétexte de vérifier un age (car pour avoir une CB faut être majeur en principe, chose qui faux de nos jours).
Vous pouvez néanmoins, contacter votre banque afin de les avertir de votre mauvaise aventure sur internet. Mais je ne peux pas vous affirmer que l'assurance de votre carte bancaire fonctionne, vu que c'est vous qui avez inscris les informations vu que vous avez eu un mail automatique de confirmation. Cela sera sur le bon vouloir de votre banquier et de votre banque.
N'étant pas juriste, je ne peux pas vous donner de recours particulier, sauf de vous inviter à bien lire les sites avant de vous inscrire, car tout est notifié dessus.
Cordialement
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