baskets achetées sur internet, livraison du mauvais modèle.
Question détaillée
J'ai acheté, le 1ier mai 2015, des baskets Converse sur le site www.selavenir.fr. J' ai reçu mon colis la semaine dernière mais en l'ouvrant, ce n'était pas le bon modèle de baskets que j'avais commandé. Le colis vient de Chine et les baskets n'étaient pas dans un carton de la marque, aucun document dans le colis pour désigner le produit . Je me suis rendue direct sur le site pour voir la procédure à suivre pour renvoyer le produit, j'ai écrit un mail pour expliquer la situation mais depuis pas de réponse et il n'y a aucun numéro de téléphone. De plus, il est demandé sur le site de ne pas faire "double réclamation" afin de ne pas courtcircuiter la première demande. La rubrique "livraisons et retours" du site est en allemand et quand on la traduit, il s'agit d'un français approximatif...il nous est notamment stipulé qu'il faut renvoyer le mauvais colis sous 12 jours. Au prix des baskets déjà élevé (96E) s'est ajouté 12E pour un "forfait livraison meilleure route" donc un total de 109E... Et au vu du modèle que j'ai reçu, je ne pense pas que son prix soit aussi élevé que le prix que j'ai payé.
J' ai l'impression de m'être faite avoir... Quels recours ai-je pour récupérer les bonnes baskets ou me faire rembourser ? Pensez vous que c'est un site "arnaqueur" ? Que dois-je faire ?
Cordialement.
Sophie.
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 31/05/2015 par un Ancien expert PagesJaunes
Sachez qu'en vertu de l'article L111-1 du Code de la consommation, le propriétaire du site sur lequel vous avez acheté ces chaussures est tenu d'indiquer de manière détaillée sa raison sociale et ses coordonnées afin que les consommateurs puissent le contacter. Si ces mentions n'apparaissent pas sur le site, ceci constitue un indice suspect et il y a lieu de signaler le problème au service de la répression des fraudes de la DIRECCTE dont dépend votre domicile. La personne que vous rencontrerez au sein de ce service vous indiquera ce que vous pouvez faire pour récupérer votre argent ou éventuellement pour recevoir les chaussures que vous avez commandées.
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !