Coupure d'un cable internet chez mes voisins suite intervention d'un technicien

Question détaillée

Question posée le 03/07/2015 par Anonyme

Bonjour,

suite à l'installation de la fibre chez moi, un technicien NUMERICABLE est intervenu dans les parties communes de mon immeuble. Suite à une mauvaise manipulation, ce dernierà couper internet à 3 de mes voisins étant chez des opérateurs différents (FREE, Orange et visiblement un 4eme lui même chez Numéricable). Après de nombreux coups de téléphones (au moins 4 ou les personnes me promettaient de me faire rappeler par le service concerné et qu'un technicien repasserait) ils ont finit par me stipuler que les personnes n'étant pas chez numéricable, ils n'interviendraient pas pour réparer et que les opérateurs respectifs devaient intervenir. Si des frais étaient liés, il suffisait d'écrire au service client de Numéricable qui prendrait en charge ces frais.

Après de nombreux échanges de courrier et de coups de fil, Numéricable m'a tout d'abord stipulé qu'ils allaient rembourser les 69€ d'intervention d'Orange chez ma voisine de 89 ans. Trois heures après, Numéricable me reconctactait pour me stipuler l'inverse. J'ai donc demandé à parlé à un supérieur ou au service responsable, qui devait me rappeler. Après 10 jours sans nouvelles, j'ai donc renvoyé un nouveau courrier afin d'être rappelé. Ce nouvel appel m'a confirmé le refus de paiement des réparations engendrées par Numéricable puisque la personne n'est pas chez Numéricable... ou est la logique ?

En conséquence, je souhaiterais savoir quel est la marche à suivre afin de voir ma voisine se faire rembourser puisqu'après tout, elle n'y est pour rien dans l'incompétence de cette société.

Selon mes premiers renseignements il faudrait que je dépose une plainte et que je me rapproche de mon tribunal d'instance afin de faire appel à un médiateur.

Pourriez-vous m'aiguiller sur les solutions à entreprendre pour que justice soit faite ?

En vous remerciant par avance,

Cordialement

2 réponses d'expert

Bonjour,

Ce genre d'incident arrive de façon régulière, que l'on soit dans un immeuble ou quartier résidentiel.
Le plus simple est le moins coûteux, c'est tout simplement prendre contact avec le prestataire qui est intervenu pour faire la réparation, lui expliquer calmement le problème afin qu'il envoie un technicien à ces frais pour rétablir les connexions.
Numéricable, Free, Orange, BB etc.. ne sont pas directement responsable des erreurs des prestataires. Cependant rien ne vous empêche de faire un courrier en AR afin de dénoncer le prestataire en question auprès du FAI.
Allez au tribunal d'instance juste pour cela, est un peu léger. Y a des recours à utiliser avant. Nous ne sommes pas aux états unis tout de même.

Cordialement

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 09/07/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Je ne suis pas dans votre juridiction, donc je n'ai pas assez d’élément pour vous apporter des solutions.
Toutefois, sur le plan technique, il n'y a rien qui justifie effectivement que NUMERICABLE puisse dédommager votre voisine, et vous pas. C'est de l'injustice. Quand une entreprise A porte préjudice aux installation faites par une autre entreprise B, cela est considéré comme un sabotage, et l'entreprise B devrait donc porter plainte a l'entreprise A. je vous conseillerais de vous rapprocher de votre fournisseur.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider