Annuler un achat d'électroménager
Question détaillée
Acheté et payé par carte un lave-vaisselle le 8.7 à 10 h 30, appareil livrable dans la semaine. Demandé au vendeur annulation de l'achat à 14h par téléphone. Réponse: refus de rembourser la somme qui serait portée en "avoir". Lettre recommandée avec AR envoyée à 15 h demandant remboursement avec RIB. Que faire maintenant ? Merci.
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 11/07/2015 par un Ancien expert PagesJaunes
Sachez que si vous avez acheté cet appareil dans un magasin, le Code de la consommation ne prévoit aucune possibilité de rétractation pour cet achat. En conséquence, vous ne pouvez annuler votre commande que si les conditions prévues dans votre contrat d'achat vous le permettent.
En conséquence, la seule solution consiste à utiliser votre avoir si le magasin ne s'est pas engagé à vous rembourser.
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !