l'assurance doit elle nous rembourser au prorata la prime du mois après un vol ?

Question détaillée

Question posée le 15/07/2015 par Anonyme

Mon véhicule assuré en tout risqué a été volé le 16/06/2015. Il a été retrouvé par la police le 01/07/2015 La police me l'a restitué le 15/07/2015 Le 10/07/2015 mon assurance me prélève de la mensualité complete Ne devrait il pas me rembourser la péri

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 17/07/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour ioury,

Effectivement, quand le véhicule n'est pas retrouvé dans les 30 jours et que l'assureur vous indemnise la valeur de la voiture (en en devenant légalement le propriétaire), le prorata de la prime vous est remboursé à compter de la date du vol.

Ce n'est pas votre cas. La voiture a été retrouvée au bout de quinze jours et vous en êtes resté constamment le propriétaire (et donc soumis à obligation d'assurance). Au delà des dommages dus au vol, vous avez continué à bénéficier des garanties durant cette immobilisation forcée (par exemple une grêle aurait pu endommagé votre voiture et vous auriez été indemnisé).

Le contrat ne prévoit pas de remboursement dans votre cas.

Cordialement

https://www.fredericlassureur.fr

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider