Service orange "contact+" et "internet +" factures abusives
Question détaillée
Bonjour,
Ma mère qui à 70 ans, c'est vue facturer des services sur lesquels elle n'a jamais été. Orange ne lui a jamais expliqué lors de la signature du contrat à quoi correspondait "internet +" et "contact +". Suite à une lettre recommandée que l'on leur a envoyé, j'ai eu une réponse négative pour le remboursement des sommes prélevées à l'insu de mes parents qui ne comprennent pas. J'appelle cela une arnaque, ils ont bien des accords avec les sites qui factures puisque c'est orange qui leurs reversent les sommes.
Je ne sais plus quoi faire ma mère n'en dort plus.
Lapluc
2 réponses d'expert
Bonjour,
Il date de quand le contrat ? Car cela fait longtemps que l'on ne paye plus les options internet+ ou contact + sur les forfaits, mais uniquement si on les utilises.
Il faut revoir le contrat pour passer sous une nouvelle formule.
Pour internet+ vu que je connais bien le principe en tant qu'ancien éditeur d'application, Orange ne reverse pas l'intégralité de la somme, mais 10% pour le client, 30% pour l'éditeur et le reste c'est pour la société internet+ pour avoir autorisé le partenariat.
Ceci un résumé rapide du fonctionnement.
Cordialement
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Réponse envoyée le 09/08/2015 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour
J'ai déjà répondu à la même question ! j'avais écrit ceci:
Bonjour
Ne vous découragez pas !
J'ai été" victime" (sans le vouloir tout en l'ayant voulu...)de la même manip. Je m'explique: j'ai fait sur Internet un test du genre "testez l'âge de votre cerveau", et un autre pour le QI. J'ai été très satisfait des résultats de ces tests ( En toute modestie évidemment ), jusqu'à la réception de ma facture de téléphone Orange.... qui était passée des cinquante Euros habituels à plus de cent !!!
En examinant de plus près la facture détaillée j'ai découvert l'existence de ce service Contact+ .... M'étant aperçu sur Internet que je n'étais pas le seul à m'être fait avoir ( rien n'indiquait sur mes deux sites qu'ils étaient payants ), j'ai trouvé la solution: ( ZAZ aussi, mais pour moi cela a bien fonctionné )
1 - Désactiver cette option " Contact +" depuis le compte personnel Orange (https://assistance.orange.fr/desactiver-les-achats-conta... )
2 - Remplir et envoyer le formulaire de contestation trouvé dans le site Orange, dans l'assistance je crois
Résultat, j'ai reçu un message m'informant que je serais remboursé des 46 € et quelques dépensés à mon insu par déduction sur ma prochaine facture.
Conclusion:
Bravo à Orange pour le fair play !
Pas Bravo à Orange pour avoir activé cette option par défaut dans leurs contrats !
Cordialement,
Oliivier44
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2 commentaires
Réponse de zaz
Le 06/02/2015
Bonjour,
J'ai cherché un peu (pas longtemps) et effectivement vu dans l'assistance Orange que ce service (dont jamais je n'ai entendu parlé avant ce 6 février) est activé par défaut ! Il est assez simple - selon l'assistance Orange - de le désactiver en suivant la procédure qu'elle indique. J'ai essayé. Or, il m'est impossible depuis plus d'un mois d'accéder à mon contrat Internet Orange, j'ai ce message (depuis un mois, oui !) :
Suite à un dysfonctionnement en cours de résolution, votre contrat ne peut être affiché de façon complète.
Je ne suis pas de votre avis lorsque vous écrivez "tant pis pour moi", ce procédé s'apparente tout de même à de la "tentative d'escroquerie par défaut", le con-sommateur n'étant pas avisé (ni même prévenu) des frais engendrés par ce truc.
Vous avez mon entier soutien.
Etrangement ce problème n'apparait pas sur "arnaques.com" !
Je suis d'accord
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