contact+ test facile problème résolu

Question détaillée

Question posée le 14/08/2015 par Anonyme

En attente d'un téléchargement j'ai cliqué sur une fenêtre de l'interface d'orange ''quel est mon âge apparent ! sans aller jusqu'au bout des question , dans la foulée j'ai reçu une facture de 8 € pour ce sois disant service bidon , malgré 3 réclamations aux services d'orange "" ça ne nous concerne pas adressez vous directement au fournisseur de ce service " pas très sympa ! dans la foulée j'ai envoyé 2 réclamations à ce sois disant service : contact + test facile de Gibmedia et ô surprise je suis remboursé ! ce n'est pas tant la somme minime incriminée mais le sentiment de m'être ''fait avoir'' qui a déterminé mon acharnement à insister , néanmoins orange semble fournir des applications sur sa page et n'en assume pas les effets -

amulat

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 17/08/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour
En février j'ai répondu ceci à quelqu'un qui avait posé la même question que vous:

Bonjour
Ne vous découragez pas !
J'ai été" victime" (sans le vouloir tout en l'ayant voulu...)de la même manip. Je m'explique: j'ai fait sur Internet un test du genre "testez l'âge de votre cerveau", et un autre pour le QI. J'ai été très satisfait des résultats de ces tests ( En toute modestie évidemment ), jusqu'à la réception de ma facture de téléphone Orange.... qui était passée des cinquante Euros habituels à plus de cent !!!
En examinant de plus près la facture détaillée j'ai découvert l'existence de ce service Contact+ .... M'étant aperçu sur Internet que je n'étais pas le seul à m'être fait avoir ( rien n'indiquait sur mes deux sites qu'ils étaient payants ), j'ai trouvé la solution: ( ZAZ aussi, mais pour moi cela a bien fonctionné )
1 - Désactiver cette option " Contact +" depuis le compte personnel Orange (https://assistance.orange.fr/desactiver-les-achats-conta... )
2 - Remplir et envoyer le formulaire de contestation trouvé dans le site Orange, dans l'assistance je crois

Résultat, j'ai reçu un message m'informant que je serais remboursé des 46 € et quelques dépensés à mon insu par déduction sur ma prochaine facture.
Conclusion:
Bravo à Orange pour le fair play !
Pas Bravo à Orange pour avoir activé cette option par défaut dans leurs contrats !
Cordialement,
Oliivier44

Nota: Il faut dire que 2 mois plus tard j'ai été effectivement remboursé par Orange, et que j'ai bien sûr désactivé l'option " Contact + "
Cordialement,
Oliivier44

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider