arnaque plus cheque sans provision

Question détaillée

Question posée le 26/08/2015 par Anonyme

j/ai reçu d/une personne un cheque de 3000e le cheque etait mal signer et sans provision au bout de 10 jours ma banque ma averti j/ai payer 16.50 e de frais ensuite ma banque a bloquer mon compte comme si c/etait moi qui avait fait se cheque c/est a di

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 26/08/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour ,
Si j'ai bien compris votre demande , votre remise de chèque de chèque de 3000€ est revenue impayée pour défaut de provision et débitée à nouveau sur votre compte .
En contre partie ,la banque vous a remis un avis de débit avec le motif de l'impayé , accompagné de l'original du chèque impayé .
Sans attendre le sort du chèque , vous avez peut être puisé sur la provision de cette remise , ce qui a rendu votre compte débiteur lors du retour impayé ??? .
La banque a donc décidé de rejeter toutes opérations au delà de votre découvert autorisé .
En ce qui concerne le chèque " mal signé" ,vous n'indiquez pas par qui ??la signature du tireur était elle non conforme ou l'endos du bénéficiaire était il irrégulier ???
En ce qui concerne votre chèque impayé , vous avez la possibilité de porter plainte auprès du procureur de la république pour obtenir la paiement de celui-ci .
Cordialement .

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider