achat d un pont ciseau de marque kroemer
Question détaillée
J ai achete un pont ciseau neuf de marque Krömer le 16 mars 2015 ,
Mais voila au mois de juin je n arrivais deja plus a monter ce pont avec son bouton de commande et un des 2 verins fuis comme vache qui pisse, entre temps echange de message avec leur homonyme en france mais sans trouver une solution, et la ce matin je voulais a nouveau leurs envoyer un message mais voila il me reviens a chaque essai,
J en peux plus de cette situation car j ai besoin de ce pont tous les jours c est mon gagne pain ,
Que puis je faire , je voudrais recuperer mon argent car je me sens vraiment arnaquer.
Amicalement frank
2 réponses d'expert
Réponse envoyée le 12/09/2015 par un Ancien expert PagesJaunes
Dans la mesure où cet appareil ne répond pas à l'obligation de conformité prévue par l'article 211-4 du Code de la consommation, vous pouvez exiger du vendeur qu'il s'acquitte de l'obligation de garantie prévue par ce code. Faites parvenir au vendeur une mise en demeure pour qu'il envoie chez vous un technicien qui remédiera à ce problème et saisissez l'autorité judiciaire si cette mise en demeure n'aboutit pas.
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 12/09/2015 par un Ancien expert PagesJaunes
Je pense qu'il convient d'accorder à la société un délai maximal de deux semaines pour s'acquitter de ses obligations. Si elle vous réclame un délai plus long, exigez qu'elle justifie sa demande.
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !