Victime d'une escroquerie à l'assurance.

Question détaillée

Question posée le 18/09/2015 par Anonyme

Bonjour, Mon ex compagnon a eu un accrochage avec sa voiture non assurée, et a porté sur le constat les références de mon assurance et de ma voiture. Sa voiture se trouvait être de la même marque que la mienne. Aujourd'hui mon assurance me conseille de

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 18/09/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Nous ne comprenons pas bien l'argument de votre assureur ! En quoi le paiement de la franchise devrait-il être le motif de votre dépôt de plainte contre votre ex ?

Dans la mesure où votre assureur est parfaitement informé que votre voiture n'a pas eu en réalité de sinistre, puisqu'en présence d'une fausse déclaration, votre assurance n'a aucun fondement à payer les dégâts d'un véhicule non assuré, même à l'appui d'une franchise !

Le véritable motif du dépôt de plainte serait plutôt d'éviter de prendre le risque de vous voir considérée complice de votre ex, du délit de non assurance, de faux et usage de faux ... Ce qui est nettement plus grave, puisque pouvant entraîner la radiation de votre assurance, avec la conséquence d'avoir toutes les peines à vous ré-assurer ensuite !

Donc PORTEZ PLAINTE sans tarder !

Cordialement
Yves Renaud

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider