Refus de prise en charge sur un véhicule sous garantie

Question détaillée

Question posée le 22/09/2015 par Anonyme

Bonjour,

j'ai acheté une voiture le 25 Juin avec une garantie de 3 mois. J'ai malheureusement une grosse réparation à faire sur ce véhicule : joint de culasse. Au vu du contrat de garantie et dans la partie des pièces couvertes au niveau moteur est bien indiqué: bloc moteur. La culasse faisant partie de cet organe le garage réparateur nous a confirmé que la garantie doit prendre en charge cette réparation. Elle n'excède pas le plafond autorisé. facture de 900 € TTc . la garantie à un plafond de 1000 €. Nous venons d'avoir un refus de prise en charge ! Comment puis je procéder ? Est ce que je contacte le service juridique de mon assurance auto ?? quels sont les recours ? Merci pour votre aide.

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 24/09/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

L'assurance de votre voiture ne prendra pas en charge le coût d'une réparation non nécessitée par un accident. Vous devez contacter le garage auquel vous avez acheté votre voiture en lui envoyant un courrier en recommandé avec accusé de réception pour le mettre en demeure de respecter son engagement de garantie.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider