Bail de location avec des erreurs sur le logement rédigé par un mandataire.
Question détaillée
J'ai signé un bail de location d'appartement géré par un mandataire. Celui-ci m'a facturé des frais de rédaction de bail. Simplement après vérification, le bail comporte des erreurs sur l’appartement. Celui-ci n'a pas de chauffage solaire au sol collectif comme cela est précisé dans le bail. Je m'en suis aperçu lorsque j'ai commencé à questionner le syndic de l'immeuble. J'ai insisté sur ce point pendant l'état des lieux mais le mandataire m'a garanti que l'appartement avait le dispositif. J'ai effectué un chèque au nom du mandataire pour ces frais de rédaction simplement ils ne sont mentionné nul part dans le bail, ce qui après recherche n'est pas légal. De plus ce mandataire a arrêté son activité 1 mois après la signature du bail, laissant le propriétaire gérer mon contrat. Quelles sont les démarches que je pourrais faire pour récupérer mes frais pour rédaction de bail frauduleux.
Merci
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 28/09/2015 par un Ancien expert PagesJaunes
Dans la mesure où vous êtes à même de démontrer que ce mandataire a mal fait son travail, vous pouvez l'assigner devant la juridiction de proximité en vue de le faire condamner à vous verser un dédommagement calculé en fonction de votre préjudice.
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !