Mon garagiste me demande des frais de gardiennage

Question détaillée

Question posée le 14/10/2015 par Anonyme

Suite à une panne à Blois, mon assurance a fait remorquer ma voiture dans un garage Renault le plus proche. Habitant à 250 km de là, le temps a passé sans que je m'en occupe. Et maintenant, le garage me réclame des frais de gardiennage. Ont-ils le droit ?

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 14/10/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonsoir,

Si c'était votre assurance qui était intervenue, elle aurait pris en charge les frais de garage; mais je pense que c'est votre assistance - inclue dans votre assurance- qui est intervenue.

L'assistance achète en masse des prestations (ici de dépannage-remorquage) auprès de professionnels et vous en fait bénéficier dans des délais et à des coûts que vous n'obtiendriez pas en tant qu'acheteur isolé de ces prestations.

En revanche, l'assistance n'est pas une assurance et ne vous rembourse pas, en plus, de la prestation qu'elle vous a obtenue à bon prix.

Vous devez donc payer ce professionnel pour la prestation de d'entreposage-gardiennage qu'il vous a rendue.

Bonne soirée remorquage)

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider