Carrelage mal posé par un artisan, quel recours?

Question détaillée

Question posée le 30/11/2015 par Anonyme

Bonjour

l’arisant carreleur commence par posé mon carrelage, je m’aperçois au bout de 10m2 posés sur les 55 qu'il doit faire, c'est un désastre, celui-ci n'est pas à niveau et les joints irréguliers et les passages de porte fini au plâtre.

quel est mon recours avant la fin que je dois payer ?

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 30/11/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Cet artisan est censé posséder la formation et les compétences requises pour exercer correctement son métier. S'il n'y parvient pas, sa responsabilité sera engagée.
Commencez par lui dire que vous faites d'ors et déjà des réserves sur la qualité de son travail.
Après la fin des travaux, il est conseillé de ne pas payer la totalité de la facture : il faut d'abord faire un PV de réception des travaux dans lequel vous mentionnerez des réserves - toutes les malfaçons que vous aurez constatées. Faites une retenue de garantie en fonction de l'importance des malfaçons constatées et qui ne sera débloquée qu'après la levée des réserves émises.

Bonne journée
B.B

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider