Comment résoudre mon problème d'escroquerie?

Question détaillée

Question posée le 20/12/2015 par Anonyme

Bonjour,

J'ai été victime d'une escroquerie et j'aimerai connaître les recours qui existe.

Mercredi 16/12/15 j'ai déposé 1 annonce pour vendre des billets de spectacle sur le site internet "Le bon coin".

Dès le lendemain je recevais 3 messages de 3 personnes différentes m'informant qu'elle étaient intéressées.

La personne à qui j'ai accepté de vendre mes billets voulait payer par Paypal.

Lorsque que j'ai reçu la notification de virement sur ma boîte mail j'ai fait le nécessaire pour lui envoyer les billets par Chronopost.

Or lorsque j'ai contacté le service client Paypal il m'a informé que j'avais été victime d'une escroquerie?

Malheureusement le bureau de poste était fermé, je n'ai donc pas pu stopper l'envoi de mon colis.

J'ai donc perdu le montant des billet et les frais d'envoi du colis dont le montant total s'élèvent à 124 Euros.

Cordialement

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 23/12/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

En premier lieu est de garder tous les documents et de faire des copie pour un dépôt de plainte à la gendarmerie.
En deuxième point, il n'y a aucun recourt quand il s'agit de ce site.
Et pour finir, il y a lieu dans ce cas de se servir des liens sociaux pour faire connaître cette escroquerie par cette personne et d'inscrire son support à tous pour que cela ne se reproduise pas, ce sont de faux acheteurs qui récupèrent un tas de choses par ce biais. Ma fille a failli vendre une collection de livre que j'ai été recherché in-extremis. La poste connaît ce genre de méfait et annule des envois chaque jour mais beaucoup se font avoir donc méfiance avec ce site et Paypal.
Je ne pense pas que cela aboutira pour la suite. Franchement désolé.

2

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider