Amazon.fr a fermé mon compte

Question détaillée

Question posée le 30/12/2015 par Anonyme

Bonjour,

J'ai récemment reçu un mail d'amazon.fr me notifiant que mon compte avait été cloturé pour une raison que le magasin ne veut pas me communiquer.

Voici le mail en question :

"Bonjour,

Comme indiqué dans nos précédents e-mails, nous nous réservons la possibilité de clôturer le compte de nos clients en cas de non-respect de nos Politiques et Conditions.

Nous avons donc le regret de vous informer que nous avons été contraints de procéder à la fermeture de votre compte www.amazon.fr ainsi que vos comptes liés. Veuillez noter que si vous tentez d’ouvrir un nouveau compte www.amazon.fr, il sera automatiquement fermé.

Si vous possédez un Kindle, vous aurez toujours la possibilité d'accéder à votre contenu Kindle dans votre compte Kindle : www.amazon.fr/vck.

Pour toute question concernant votre compte, vous pouvez nous contacter par email à l’adresse suivante : [email protected]

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Spécialiste Compte

Amazon.fr

www.amazon.fr

=================="

La non-possibilité de rouvrir un autre compte s'apparente à un refus de vente, que puis-je faire ?

De plus les factures des achats précédemment faits sur le magasin en ligne sont liées au compte et je n'y ai plus accès.

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 19/01/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Pouvez-vous préciser si vous vous êtes toujours conformé aux conditions de la société Amazon ? Avez-vous toujours payé vos commandes sans incident ?

L'article L122-1 du code de la consommation prévoit que le refus de vente est interdit sauf si le vendeur a un motif légitime de refuser la vente. Pouvez-vous préciser si la mesure prise par Amazon vous cause un préjudice ?

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider