Crédit auto refusé, chèque acompte encaissé
Question détaillée
Bonjour,
Mon mari et moi, avons essayé une voiture lundi 16.05 et versés un acompte de 1500€ pour réservation. Sur le BC il est mentionné le chèque d'acompte mais pas le moyen de paiement du solde. Par contre, nous avons un document de demande de financement, financement qui nous a été refusé vendredi 20.05, réponse annoncé par le vendeur.
A ce jour, le vendeur refuse de nous rendre notre chèque car il l'a soi-disant mis à l'encaissement avant de savoir si le crédit serait accepté et il nous impose de prendre un autre modèle moins cher, pour une période d'un an et de revenir dans un an.
Lundi prochain, nous allons retourner à la concession pour essayer de résoudre ce problème.
En attendant, le vendeur a-t-il le droit d'encaisser le chèque et nous imposer un modèle que nous ne voulons pas.
Je pense contacter la DGCCRF, qu'en pensez-vous ?
Merci par avance pour vos réponses.
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 22/05/2016 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
Un courrier d'avocat devrait permettre de débloquer la situation.
Envoyez en urgence un recommandé avec AR à ce vendeur, résumant la situation, accompagné d'une copie de votre lettre de refus de crédit.
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !