radiation suite à échéance impayée MMA PERTE DE BONUS A VIE

Question détaillée

Question posée le 31/05/2016 par Anonyme

Bonjour, Le 14/10/ 2015, je reçoit un courrier de mon assureur MMA MAILLET à Nevers qui m'informe que mon prélèvement de 68 euros a été rejeté pour le motif suivant , compte soldé clôturé viré. Je me rend compte de mon erreur, qu'en effet ce compte était

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 31/05/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Votre cas fait froid dans le dos. Kafkaïen... on comprend mal la motivation de votre assureur en l'occurrence. Vous devriez joindre d'urgence le service consommateur ou le médiateur (coordonnées sur vos conditions générales) pour trouver une issue à cette situation.
Sachez que le préjudice pour vous est conséquent car pour vous assurer à nouveau il vous faudra remplir un questionnaire de souscription qui ne manquera pas de vous demander si vous avez fait l'objet d'une résiliation par l'un de vos précédents assureurs.
Cocher oui vous fermera la majorité des portes. Cocher non (ce que je vous déconseille totalement) vous exposera à vous voir opposer la nullité du contrat prévue à l'article L113-8 du code des assurances en cas de sinistre. Imaginez les conséquences pour vous si vous blessiez grièvement quelqu'un...
Cette situation est trop dommageable pour en rester là. Il vous faut impérativement trouver une issue négociée avec MMA.
Bien à vous

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Réponse envoyée le 01/06/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

A vous lire, il y a de quoi être dépité ...

Adressez sans tarder une LRAR au service de médiation de la MMA, leur faisant part de votre situation et des circonstances dans lesquelles cela s'est déroulé, prouvant ainsi non seulement votre bonne foi, mais encore et surtout l'évidente " légèreté " de votre interlocuteur dans le suivi de votre dossier, pour lequel il ne semblait manifestement pas motivé à faire ce qui était nécessaire !

En effet, vous demander en agence un simple règlement par chèque ou carte bancaire suffisait, dès le premier rejet, à vous éviter de vous retrouver dans cette situation désastreuse !

Vous devez donc impérativement défendre votre dossier auprès du service de médiation, obtenir la remise en vigueur de votre contrat, car à défaut, ce désastre dans le traitement de votre dossier va vous coûter TRES CHER !

Bon courage !

Cordialement
Yves Renaud

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