Aucune réponse d'Ikea suite à un four défaillant

Question détaillée

Question posée le 08/06/2016 par Anonyme

Bonjour,

Je possède un four combiné/micro-ondes IKEA, qui était sous garantie jusqu'au 27/02/16. Il ne fonctionne plus qu'à moitié depuis juin 2015, date à laquelle j'ai signalé le problème à Ikea. Entre juin et novembre, un technicien a été envoyé 3 fois, la première pour constater la panne et me dire "je viens la semaine prochaine changer la pièce", les deux fois suivantes pour " vérifier" la panne, avec toujours le même discours "je viens la semaine prochaine". En janvier 2016 après une énième relance, Ikea m'informe que ce modèle n'est plus fabriqué et qu'ils cont remplacer mon four. Je me suis trompée et ai indiqué au SAV les références d'un four, et non d'un four combi/micro-ondes (le four et four combi se nomant tous deux KULINARISK), on s'en est aperçu quand le technicien est venu le changer car la taille n'était pas la même. J'ai rappelé Ikea pour savoir quoi faire, et on m'a répondu que puisque c'était une erreur client le dossier était classé.

Je leur ai envoyé un RAR début février, leur indiquant tout de même qu'ils avaient fait traîné l'affaire pendant 8 mois, et que le SAV aurait pu m'indiquer que la référence ne correspondait au modèle du four à remplacer, mais je n'ai eu aucune réponse.

Ai-je un quelconque recours possible ?

Merci de votre aide.

Cordialement

Amélie

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 10/06/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Il faut que vous contactiez une association de consommateurs proche de chez vous pour connaître l'étendue exacte de vos droits dans cette affaire. Sachez toutefois que le fait que vous ayez commis une erreur ne peut pas en principe dispenser la société IKEA de respecter l'engagement qu'elle a pris envers vous au mois de janvier.

Bien sincèrement.

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