Quel recours en cas de colis perdu par un transporteur?

Question détaillée

Question posée le 13/09/2016 par Anonyme

Bonjour j'ai commande début aout une table de salon et une chaise sur Vente privée , je reçois le 31 aout un mail m'informant de l'énvoi des articles. N'ayant aucunes nouvelles je relance relais colis qui se charge de la livraison, 3 fois on me dit que l

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 15/09/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

En vertu de l'article L216-1 du Code de la consommation, la société aurait dû vous livrer les articles commandés à la date convenue ou au plus tard dans un délai d'un mois. Si cette obligation n'est pas respectée, l'article L216-2 dudit code vous permet de résilier votre commande et d'exiger le remboursement du prix versé si vous lui envoyez une mise en demeure de s'acquitter de ses obligations dans un délai raisonnable et si cette démarche n'aboutit pas. Sachez aussi que le vendeur est totalement responsable de la livraison du colis et qu'il ne peut pas se soustraire à sa responsabilité même si le transporteur a manqué à ses devoirs.

La mise en demeure et la lettre d'annulation de la commande doivent être envoyées en recommandé avec accusé de réception.

Bien sincèrement.

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