ai je droit au remboursement d'un matelas acheté dans un magasin ?

Question détaillée

Question posée le 16/10/2016 par Anonyme

j'ai acheté un matelas en promotion, dans un magasin Litrimarché, mercredi 13 octobre 2016, livré samedi 15 octobre 2016 chez moi. Je suis allée deux fois dans le magasin, essayer le matelas, et je l'ai acheté la deuxième fois. Les deux fois, j'ai essayé le matelas, et je le trouvais bien, pas trop dur, pas trop mou, juste pour moi. Seulement, j'ai dormi sur le matelas une nuit, du samedi au dimanche, et là, impossible de dormir, j'ai eu très rapidement mal au dos, et j'ai bien senti un matelas dur, qui ne me convient pas du tout. je ne peux pas continuer à dormir sur un matelas neuf, et avoir mal au dos.

Ai je droit au remboursement du matelas ? quelles sont les conditions ?

Je vous remercie beaucoup à l'avance, de la réponse que vous m'apporterez.

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 16/10/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Du niveau légal la réponse est non. Par contre vous pouvez voir avec le magasin si il veulent bien faire un échange avec un autre matelas quitte à payer une différence. Vous pouvez également acheter un sur matelas de qualité pour donner du moelleux. Cordialement

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 06/11/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Une phase d'adaptation d'une bonne semaine est souvent nécessaire quand on change de literie.
En milieu hospitalier, les tests que nous faisions faire duraient souvent une quinzaine de jours.
Cordialement

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider