Bonjour, poêle à granulé garantie ne s allume pas.

Question détaillée

Question posée le 26/12/2016 par Anonyme

Bonjour, mes parents on fait l acquisition d un poêle au mois d avril 2016 . Ils ne s en sont servis qu' a partir du 15 octobre 2016. Après 2 mois d utilisation le poêle garantie 3 ans ne fonctionne plus ( pas de flamme). Mon père a appelé le magasin qui lui a vendu, ils lui ont répondu qu' il fallait appeler la maison mère. Après s être dégagé de toutes responsabilité il lui donne le numéro, et la maison mère a diagnostiqué sans aucun déplacement que cela doit être un problème d allumage et lui propose de commander la pièce avec un délai de 3 semaine et qu' il lui enverrons, sans lui dire qu' aucun professionnel se déplacera pour faire la réparation. Je ne sais pas comment faire pour aider mes parents , car le produit est garantie 3 ans, tombe en panne au bout de 2 mois et le magasin s en lave les mains et le fournisseur commande une pièce sans savoir si c est bien le problème. Je vous remercie d avance pour votre réponse en espérant trouver une solution car j ai l impression que mes parents qui sont âgées se sont avoir. Merci a vous

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 28/12/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

En vertu de l'article L217-9 du code de la consommation, vos parents peuvent choisir entre la réparation et l'échange gratuit de ce poêle qui ne semble pas répondre à l'obligation légale de conformité. Je pense par ailleurs qu'ils peuvent exiger qu'un professionnel se déplace pour faire un diagnostic de la panne et pour faire la réparation nécessaire.

En conséquence, je leur conseille de contacter le service de la protection des consommateurs de la DIRECCTE dont dépend leur domicile pour connaître l'étendue exacte de leurs droits.

Bien sincèrement.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider