Comment régler un litige relatif à un disque dur acheté en ligne non conforme ?

Question détaillée

Question posée le 02/01/2017 par Anonyme

Bonjour,

J'ai acheté le 23/12 en ligne sur le site de la Fnac un disque dur noir Toshiba Canvio 2 To 2.5'', au prix de 67,99€. Quelle surprise en allant le récupérer au magasin de Lyon Part-Dieu : une étiquette était apposée sur le carton d'emballage mentionnant l'inscription suivante : "Produit reconditionné, -10% à la caisse"... Effectivement, il y a eu tromperie sur la marchandise : mon disque dur reçu n'est pas neuf (emballage rescotché, quelques rayures sur le dessus du disque dur). Après vérification sur leur site et sur mon compte, le produit que j'ai commandé est censé être neuf (j'ai comme preuve une copie d'écran, le produit est toujours en vente et en stock sur leur site).

J'ai donc envoyé 2 messages (à 2 adresses différentes) au service client de la Fnac pour leur expliquer le problème et je demande à ce que mon disque dur soit échangé contre un neuf. Je reçois une réponse de leur part qui me donne la procédure pour retourner le produit pour me le faire rembourser...

Je sollicite votre aide pour régler ce litige car c'est inadmissible de tromper ainsi le client. J'ai acheté un produit neuf, je suis en droit de recevoir un produit neuf et non d'occasion. Je souhaite donc un échange contre un produit neuf.

Je vous remercie de votre aide.

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 02/01/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Il y a bien eu tromperie.

Cependant, si la FNAC ne fait rien (Lyon part dieu est malheureusement très mal réputée !), il faut effectivement aller plus loin.

Or là, de ce que j'ai pu lire, il vous propose de vous rembourser. La FNAC est dans son droit de vous proposer cette solution commerciale.

Le plus simple est effectivement de partir sur ce remboursement. Ensuite, vous pourrez commander sur ubaldi.com ou n'importe quel autre site internet certainement mieux placé que la FNAC

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