Quels sont les recours possible? Puis-je espérer une indemnisation?

Question détaillée

Question posée le 28/04/2017 par Anonyme

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que Radioplanets me prélevait 49 € par mois depuis 07/2015.

Après appel chez eux, je viens de me désinscrire.

Apparemment, en voulant acheter un brosse à dent à 1 € et en cochant les conditions générales, je me suis abonnée chez eux. D'après ma banque je n'ai aucun recours. Qu'en pensez-vous?

Par contre, je viens de m'apercevoir qu'ils continuaient de prélever à partir des coordonnées de ma carte bleu mais qui a été changée il y a 6 mois. Le changement de cette dernière n'aurait-elle pas dû stopper ces paiements à ce moment là?

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 29/04/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Le changement de carte bleue n'interrompt pas le prélèvement sur votre compte. Vous devez d'abord vous rapprocher de votre banque et lui adresser en lettre recommandée une révocation de votre mandat de paiement. Ensuite il vous faudra vous rapprocher de l'exploitant du site Internet pour demander la nullité du contrat en invoquant l'erreur sur la nature du contrat, vous pourrez réclamer ainsi la restitution des sommes qui vous ont été déjà prélevées.

Cordialement

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Réponse envoyée le 01/05/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Malheureusement, pas de recours pour ce qui est antérieur à votre désinscription. En revanche, vous pouvez effectuer des démarches pour ce qui vient après. Le remplacement d'une carte ne signifie pas forcément l'arrêt des prélèvements. Faites opposition rapidement !

Cordialement

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Réponse envoyée le 03/05/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

c'est curieux car le changement de carte avec changement d'échéance et numero bloque mes transactions dès la date dépassement de la date de validité

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