Cdiscount ne m'a toujours pas remboursé mon achat : que dois-je faire ?

Question détaillée

Question posée le 01/10/2017 par Anonyme

Bonjour "Les Experts" !

J'ai acheté sur Cdiscount un frigo en avril 2016.

En juin 2017 il tombe en panne, il est toujours sous garantie. Le SAV m'envoie un technicien qui le déclare irréparable. La marque du frigo me fournit un formulaire "d'accord de retour produit" que j'envoie à Cdiscount.

Celui-ci me confirme mon remboursement qui sera fait début août par virement bancaire. Sauf que cela n'a pas fonctionné.

Cdiscount me demande donc une attestation bancaire ainsi qu'un extrait de compte pour prouver que je n'ai pas reçu cette somme.

J'ai donc fournis ces documents qu'ils ont reçus, validés et traités (confirmation par mail).

Puis ils me proposent l'envoi d'un chèque pour le remboursement et me confirme par mail son envoi à mon adresse postale.

N'ayant toujours rien reçu fin septembre je les recontacte et là : ils me disent que mes documents ne sont pas conformes et qu'il n'a jamais été question d'un chèque !!!!!

Je ne sais plus quoi faire : depuis fin juin je suis sans frigo. J'ai passé un été épouvantable avec mes deux enfants. J’attendais ce remboursement (759€) pour pouvoir en acheter un autre. J'ai du emprunter un frigo d'appoint en attendant pour la rentrée.

J'en suis à 30€ d'hors-forfait à force de les contacter et personne n'est capable de me répondre clairement sur mon dossier.

Help ! I need somebody !

Quelles sont les démarches à suivre ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Claire

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 11/10/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Vous devez adresser à votre vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception pour le mettre en demeure de rembourser ce montant. Si cette démarche n'aboutit pas, il faudra engager une action judiciaire.

En outre, vous avez peut-être droit à une aide juridictionnelle. Pouvez-vous préciser le montant de votre dernier revenu fiscal de référence ainsi que le nombre de personnes qui sont à votre charge ?

Bien sincèrement.

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider