Peut-on se retourner contre un site internet pour escroquerie?
Question détaillée
Voila, ça fait maintenant presque 2 mois que je me suis inscrit sur un site. Hors comme beaucoup de site internet, pour avoir plus d'accès (notamment contacter les autres membres du sites) il faut payer (adhésion et "pass premium").
Le soucis c'est que malgré mon "adhésion" et le fait d'avoir payer des "pass" pour pouvoir théoriquement communiquer avec les autres adhérents du sites, cela m'était impossible (comme si j'étais juste un "internautes visiteurs".
J'ai tenté plusieurs tentatives sans réponses et sans succès soit il me renvoyait vers la FAQ (ce qui ne correspondait pas à ma réponse) soit ils ne répondent pas à mes mails. A noter qu'ils ne sont joignable que par mails.
J'ai souhaité me désinscrire et demander un remboursement (assez rapidement, j'étais encore dans mon délais de rétractation) ils n'ont jamais validé ma demande mais pire que ça, ils ont bloqué mon compte (si bien que j'ai encore moins de fonctionnalités qu'avant).
Bien entendu, comme ils ont et font encore traîner ma demande, je me trouve hors du délais de rétractation pour un éventuel remboursement.
Puis-je me retourner contre ce site par un autre moyen et comment ?
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 11/10/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
Dans la mesure où vous avez exercé votre droit de rétractation dans le délai prévu par le code de la consommation, vous pouvez exiger le remboursement des sommes versées. Comment pourriez-vous démontrer que vous avez exercé ce droit à temps ?
Bien sincèrement.
personnes ont trouvé cette réponse utile
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