Arnaque Go Voyages - Frais de gestion MasterCard Débit facturés

Question détaillée

Question posée le 20/10/2017 par Anonyme

Bonjour,

Comme de nombreuses personnes, j'ai été victime des pratiques trompeuses de GO VOYAGES concernant les frais de réservation cachés.

J'ai effectué une réservation pour deux personnes pour un montant de 1 597,71 €, en réglant avec Master Card Débit :

- Somme à régler : 1 597,71 €

- Frais de gestion : 41,11

- Réduction de frais de gestion : - 41,11

- Prix total : 1 597,71 €

Une fois le paiement validé, je reçois l'email ci-dessous et m'aperçois que des frais de gestion de 41,11 € m'ont été débités sans notification :

"Montant du dossier

Total dossier : 1 597,71 € TTC

Avis de paiement reçu

Mode de règlement : Carte Bancaire

Conformément aux instructions que vous nous avez laissées, nous vous confirmons avoir débité la carte bancaire XXXXXXXXXXXXX

N°d'autorisation XXXXXXXX d'un montant de 41,11 €.

Ce règlement est imputé (sauf bonne fin) au dossier et apparaîtra sur votre relevé sous l'intitulé de la marque ou, en certaines occasions, de la compagnie aérienne."

Lorsque j'ai appelé le service client pour me faire rembourser ceux-ci m'informent que j'aurai dû régler avec une carte Viabuy Prepaid Mastercard et non pas avec une Mastercard classique, que ceci est bien indiqué sur leur site.

Or, voici ce qui est indiqué sur leur site :

"En réglant avec Master Card Débit *"

"* Limité à 1 achat par mois, par acheteur ou par passager, taxes et réductions sur les frais de gestion incluses. "

"* Tous les prix affichés sur le site sont Toutes Taxes Comprises. Seuls des frais de traitement, émission et livraison peuvent être éventuellement ajoutés. Les frais de gestion affichés sont par personnes et par trajet. "

A aucun moment, il n'est mentionné qu'il s'agit d'une carte Viabuy Prepaid Mastercard.

Quels sont mes moyens de recours afin de me faire rembourser de ces frais ?

Merci pour votre aide

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 22/10/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Vous devez adresser à cet organisme de voyages une lettre recommandée avec accusé de réception pour le mettre en demeure de vous rembourser cette somme de 41,11 €. N'hésitez pas à le menacer de transmettre le dossier au service de protection des consommateurs de la DIRECCTE dont dépend votre domicile s'il refuse de vous rembourser.

Bien sincèrement.

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