Acheter un bien à distance

Acheter un bien à distance nécessite de prendre en compte de précieuses informations sur la protection du consommateur, ses conditions de contrat ou encore son droit de rétractation. Ooreka vous aide dans vos démarches. 

2. Les informations à connaître avant d’acheter

Avant de conclure une vente à distance, le vendeur professionnel a l’obligation de fournir au consommateur un certain nombre d’information de manière lisible et compréhensible.

Accéder à la rubrique

3. La conclusion du contrat

Lors d’un achat à distance, le consommateur et le professionnel concluent un contrat de vente qui matérialise l’achat. La conclusion d’un contrat se fait en deux étapes : la validation de la commande passée par le consommateur et le paiement de son achat.

Accéder à la rubrique

4. Le droit de se rétracter

Dans le cas d’un achat à distance, la loi accorde au consommateur un droit de rétractation lui permettant de revenir, dans un certain délai sur son achat.

Accéder à la rubrique

5. Les problèmes de livraison

Lors d’un achat à distance, le consommateur ne prend pas possession immédiatement du bien ou de la prestation achetés qui fait l’objet d’une livraison ultérieure. Le consommateur dispose de droits en cas de problèmes à la livraison.

Accéder à la rubrique

 

Ces pros peuvent vous aider