Problèmes de livraison

Quels sont les droits du consommateur en cas de problèmes lors de la livraison de son achat à distance ? Que faire en cas de livraison incomplète ou non-conforme ? Ooreka vous informe. 

Sommaire

Produit non livré dans les délais

Le professionnel s’engage à livrer le bien acheté dans un délai maximum. En cas de livraison hors délai le consommateur doit réagir sans tarder.

Mettre en demeure le vendeur de livrer

Si le consommateur n’a pas reçu la livraison du produit qu’il a commandé dans les délais annoncés, il doit mettre en demeure le professionnel de lui livrer le bien dans un délai raisonnable.

Annuler la commande

Si le professionnel n’a pas livré le produit ou la prestation dans le délai annoncé, après l’avoir mis en demeure de s’exécuter, le consommateur peut demander l’annulation de sa commande par lettre recommandée AR.

Livraison incomplète ou non conforme de la commande

Lorsqu’un consommateur fait un achat à distance, il peut arriver que le produit livré soit non conforme à la commande ou que celle-ci soit incomplète. Le consommateur doit faire une réclamation auprès du vendeur sans tarder.

Produit abîmé

Lors d’un achat effectué à distance, le produit est livré au consommateur après la commande. Si le produit acheté est livré abîmé, le consommateur doit faire des réserves auprès du professionnel.

Ces pros peuvent vous aider