[Nom
& prénom]
[Adresse]
[Nom
de l'agence de tourisme]
À
l'attention de [nom
du vendeur]
[Adresse]
Le
[date]
Objet : demande de remboursement
Lettre
recommandée AR
Madame, Monsieur,
Je soussigné(e)
[Nom & prénom] avoir acheté un
forfait touristique dans votre agence de voyage, pour la période du
[date d'arrivée] au [date
de départ].
Le forfait
touristique à destination de [lieu de
destination] comprenait les prestations suivantes : [un
hébergement en hôtel (nombre d'étoiles) / une excursion / un
guide touristique / une randonnée / un spectacle d'équitation /
etc.].
Or, vous
m'informez d'une modification apportée au contrat initialement
souscrit et donc que le voyage ne se fera pas dans les conditions
prévues.
En effet, vous
envisagez [de changer le lieu d'excursion /
d'annuler la soirée gastronomique / etc.].
Je suis dans
l'impossibilité d'accepter une telle modification, sachant
qu'elle constitue pour moi un élément essentiel de mon séjour.
Par conséquent, je vous demande l'annulation de mon contrat ainsi
que le remboursement des sommes versées et ce, sans pénalités ni
frais à mon encontre, en application de l'article L 211-13 du
Code du tourisme.
En l'absence de
réponse de votre part, je serai dans l'obligation de saisir le
tribunal compétent.
Je vous prie
d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
[Signature]