Modèle de lettre :Réclamation suite à une intoxication alimentaire dans un restaurant

Rédigé par des auteurs spécialisés PagesJaunes

Format Word .doc
Exemple à compléter
Notice d'utilisation
GRATUIT

Sommaire

À quoi sert ce modèle de contrat ?

Quelques heures après avoir mangé au restaurant, vous êtes pris de vomissements, de nausées, de fièvre voire même de violentes douleurs abdominales. Si vous ressentez ce type de symptôme, c'est que vous êtes probablement victime d'intoxication alimentaire. Alertez immédiatement le restaurant puis consultez un médecin. Pour qu'il y ait intoxication alimentaire, c'est ce dernier qui doit le constater. De plus, pour parler d'intoxication alimentaire il faut au moins deux personnes malades. Ainsi, essayer de recueillir le témoignage d'autres clients malades. Vous devez donc rapporter la preuve de l'intoxication alimentaire.

La réclamation va en principe, vous permettre d'obtenir une indemnisation pour le préjudice subi.

Notice : Réclamation suite à une intoxication alimentaire dans un restaurant

  • C'est une lettre recommandée avec accusé de réception.
  • Pensez à y joindre une copie du certificat médical ainsi que les témoignages des clients victimes d'intoxication (si vous pouvez).

Modèle de lettre

[Nom & prénom]

[Adresse]

[Nom du restaurant]

[Adresse]

Le [date]

Objet : réclamation suite à une intoxication alimentaire

Lettre recommandée AR

Madame, Monsieur,

Le [date] entre [x] heures et [x] heures, j'ai mangé au sein de votre établissement, un menu [seul / en compagnie de mes amis / de ma famille / de mes collègues de travail / etc.].

Ce jour-là, j'ai consommé en entrée [une salade aux chèvres / des tomates et mozzarella / etc.]. Comme plat principal, j'ai choisi [un steak frites / un poisson / un poulet et ses légumes / etc.]. Enfin, j'ai terminé le repas par [un éclair à la vanille / un tiramisu / une mousse au chocolat / etc.].

Quelques heures plus tard, [j'ai ressenti de violentes douleurs abdominales / j'ai eu de la diarrhée / des nausées / j'ai été fiévreux(se) / je vomissais / etc.].

Le [date], je suis allé(e) consulter mon médecin qui a diagnostiqué une intoxication alimentaire.

De plus, d'autres personnes du restaurant ayant mangé les mêmes aliments que moi en sont victimes, notamment [mon ami(e) / mon père / mon patron / etc.].

Ainsi, je vous demande de bien vouloir m'indemniser pour le préjudice subi du fait de l'intoxication.

Veuillez trouver ci-joint, la copie du certificat médical prouvant mon état de santé suite au menu ainsi que les témoignages de [mon ami(e) / mon père / etc.] souffrant de l'intoxication.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

[Signature]

Réclamation suite à une intoxication alimentaire dans un restaurant en PDF

Pour transformer votre modèle de contrat « Modèle de lettre » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».