Modèle de lettre :Demande de remboursement au cordonnier pour réparation insatisfaisante

Rédigé par des auteurs spécialisés PagesJaunes

Sommaire

À quoi sert ce modèle de contrat ?

Vous avez demandé à votre cordonnier de réparer un bien. Il vous a remis un ticket de dépôt. Le jour prévu vous venez récupérer votre article mais la réparation ne vous satisfait pas.

Un contrat de dépôt s'est formé entre vous et votre cordonnier le jour où vous lui avez confié votre bien. Cela signifie que votre cordonnier est gardien de la chose pendant toute la durée de la réparation et se doit de conserver, de réparer et de restituer la chose en nature. Son obligation est d'exécuter une prestation de réparation. Cela implique que la réparation doit être satisfaisante. Ainsi, vous pouvez réclamer un remboursement en cas de mauvaise exécution.

Notice : Demande de remboursement au cordonnier pour réparation insatisfaisante

Tout d'abord, parlez de vive voix à votre cordonnier afin de vous expliquer et trouver une solution amiable concernant le remboursement.

Il est recommandé de lui transmettre un courrier en recommandé avec accusé de réception en cas de litige futur.

Modèle de lettre

-

[Nom & Prénom]

[Adresse]

[Cordonnier]

[Adresse]

Le [date]

Objet : demande d'indemnisation pour réparation insatisfaisante

Lettre recommandée AR

Madame, Monsieur,

Le [date], j'ai déposé dans votre atelier [une paire de chaussures / etc.] pour réparation. Le [date], je suis revenu(e) avec le ticket de dépôt afin de récupérer mon bien mais par la suite, j'ai constaté que la réparation n'était pas parfaite.

En tant que professionnel, vous êtes tenu de respecter votre obligation d'exécuter une prestation de réparation. Cette dernière étant insatisfaite, vous avez failli à votre engagement.

C'est pourquoi, je vous demande de bien vouloir me rembourser le prix payé qui s'élève à [x] € [par chèque / par virement bancaire / en espèce].

Éventuellement :

Vous trouverez ci-joint, mon relevé d'identité bancaire.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

[Signature]

Demande de remboursement au cordonnier pour réparation insatisfaisante en PDF

Pour transformer votre modèle de contrat « Modèle de lettre » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».